Plaque cuisson gaz sauter

secotin -  
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai une plaque de cuisson Sauter dont les 4 bougies font des étincelles en permanence sans que je puisse les arrêter. Comment avoir accès au fil électrique qui les alimente et que j'aimerais débrancher.

Merci de votre réponse.

7 réponses

b richard 31 Messages postés 3345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   876
 
bonjour,.
le plus simple est de déconnecter la plaque de son alimentation durant 15 jours et la reconnecter ensuite
0
secotin
 
Merci de m'aider Richard mais ne pouvant supporter le crépitement des étincelles j 'ai déconnecté ma plaque gaz au compteur électrique. J'utilise un allume gaz manuel et ce depuis un mois 1/2. Par contre, lorsque je mets mon four en marche je subis à nouveau les étincelles sur les 4 feux.
Si au départ il y a eu un problème d'eau avec le temps il devrait être résolu.
Un avis d'un internaute suggère qu'il pourrait s'agir de graisse, mais comment nettoyer ?
0
Tilleulargente Messages postés 3 Statut Membre > secotin
 
Merci de continuer à m'aider;
En fait ma plaque gaz et mon four sont de la même marque mais indépendants, pas achetés ensemble, Ils sont l'un en dessous de l'autre pour l'esthétique et reliés à la même alimentation électrique. S'agissant de la graisse, c'est l'avis d'un internaute mais est-ce la vraie raison de mon problème ?.
0
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 866
 
Bonjour

Il faut surtout enlever l'eau qui est rentrée sous les boutons, ou attendre 15 jour que tout soit sec, comme le dit Richard.
Cordialement
0
Secotin
 
Bonjour et merci de m'aider;
Ne puvant supporter le crépitement des étincelles j'ai déconnecté ma plaque gaz au compteur électrique. J'utilise un allume-gaz manuel et ce depuis un mois et demi. Par contre, lorsque je mets mon four en marche je subis les crépitements sur les 4 feux.
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'eau car depuis le temps ce problème serait résolu.
Un avis d'internaute suggère qu'il pourrait y avoir de la graisse, mais comment l'enlever ?
0
b richard 31 Messages postés 3345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   876
 
re, en général la cuisson chauffe la plaque et cela s'évapore
ne surtout rien tenter pour la sécher cela n'apportera que des ennuis
car un démontage via un néophyte est toujours risqué
au besoin on avisera dans 15 jours
0
b richard 31 Messages postés 3345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   876
 
re,
là,
la situation se complique sérieusement,
car il faut dans ce cas remplacer l'ensemble des contacteurs agissant sur le transfo d'allumage
donnez la référence complète de votre cuisinière et non pas une plaque de cuisson puisque elle semble comporter un four
la référence est portée sous le four retirer le tiroir ou rabattre le volet pour la voir a gauche
ensuite l'on avisera
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 269
 
bonjour,

vu que vous avez branché le four et la plaque sur la meme prise, il serait bien d'enlever comme vous la suggerez Richard d'ailleurs l'alimentation de la plaque tout simplement .....et vous n'aurez plus ce problème chaque fois que vous allumez votre four !!!
0
b richard 31 Messages postés 3345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   876
 
re, de plus sans connaître la référence de la plaque on ne peut se hasarder a proposer un démontage qui parfois n'est pas piqué des vers
la référence dans ce cas est mentionné sous la plaque a donner au complet
0
Tilleulargente Messages postés 3 Statut Membre
 
Merci Richard mais j'abandonne. Je garde ma plaque gaz Sauter jusqu'à Noël et ensuite je la remplacerai.
Encore merci de m'avoir aidé.
0
Tilleulargente Messages postés 3 Statut Membre
 
Merci, mais je pense laisser tomber, trop compliqué pour moi. Je vais garder ma plaque gaz Sauter jusqu'à Noël et je la remplacerai.

Encore merci de m'avoir aidé.
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 269
 
ce n'est pas compliqué de débrancher électriquement juste votre plaque à gaz pour éviter les étincelles !!!!
0