Rénovation d'un mur

Regis1986 Messages postés 3 Statut Membre -  
valerossi. Messages postés 1326 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Nous avons un mur à rénover. Ce dernier à prit l'eau suite à un dégâts des eaux. J'ai détapisser, gratter le platre trempé, et laissé sécher 5 mois.

Désormais j'aimerais reboucher toute cette surface et l'applanir (environ 3m2). Comment faire ? Quel produit ? De l'enduit ? Du plâtre ?

Merci pour vos conseils

Régis

2 réponses

valerossi. Messages postés 1326 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   188
 
bonjour,

vous avez en parti répondu,en fonction de l'état de votre mur,bouchez les gros dégâts avec du plâtre et enfin terminer avec des passes d'enduit,ou si cela n'est pas nécessaire vous pouvez passez directement avec de l'enduit,en ayant appliqué un durcisseur pour torchis ou autres,mais le plus important,est de vous assurez qu'il n'y ai plus de trace d'humidité,
1
Regis1986 Messages postés 3 Statut Membre
 
Donc si je résume en plusieurs étapes :

1) Reboucher en "gros" avec du plâtre (type poudre de plâtre que je mélange à l'eau et que j'applique sur le mur)
2) Rattrapage des aspérités/trous restants avec de l'enduit de rebouchage.
3) Finition avec de l'enduit de lissage

Merci
0
valerossi. Messages postés 1326 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   188
 
bonsoir,

exactement,t'elle est la méthode a appliquée en fonction de l'état votre mur;très bien! et bon courage!
0