Rénovation d'un mur
Regis1986
Messages postés
3
Statut
Membre
-
valerossi. Messages postés 1326 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
valerossi. Messages postés 1326 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Nous avons un mur à rénover. Ce dernier à prit l'eau suite à un dégâts des eaux. J'ai détapisser, gratter le platre trempé, et laissé sécher 5 mois.
Désormais j'aimerais reboucher toute cette surface et l'applanir (environ 3m2). Comment faire ? Quel produit ? De l'enduit ? Du plâtre ?
Merci pour vos conseils
Régis
Nous avons un mur à rénover. Ce dernier à prit l'eau suite à un dégâts des eaux. J'ai détapisser, gratter le platre trempé, et laissé sécher 5 mois.
Désormais j'aimerais reboucher toute cette surface et l'applanir (environ 3m2). Comment faire ? Quel produit ? De l'enduit ? Du plâtre ?
Merci pour vos conseils
Régis
2 réponses
bonjour,
vous avez en parti répondu,en fonction de l'état de votre mur,bouchez les gros dégâts avec du plâtre et enfin terminer avec des passes d'enduit,ou si cela n'est pas nécessaire vous pouvez passez directement avec de l'enduit,en ayant appliqué un durcisseur pour torchis ou autres,mais le plus important,est de vous assurez qu'il n'y ai plus de trace d'humidité,
vous avez en parti répondu,en fonction de l'état de votre mur,bouchez les gros dégâts avec du plâtre et enfin terminer avec des passes d'enduit,ou si cela n'est pas nécessaire vous pouvez passez directement avec de l'enduit,en ayant appliqué un durcisseur pour torchis ou autres,mais le plus important,est de vous assurez qu'il n'y ai plus de trace d'humidité,
1) Reboucher en "gros" avec du plâtre (type poudre de plâtre que je mélange à l'eau et que j'applique sur le mur)
2) Rattrapage des aspérités/trous restants avec de l'enduit de rebouchage.
3) Finition avec de l'enduit de lissage
Merci