Renseigement

Résolu
claver225 -  
 claver225 -
Bonjour, J'ai un souci. en fait j'ai des ampoules qui font 3246 W et on me demande la puissance absorbée et l'intensité nominale en monophasé (230V).

Cordialement

4 réponses

xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
bonjour
et bien je crois que les elec ont du pain sur la planche avec votre question
0
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 107
 
Bonsoir ça doit éclairer I=P/u vous divisez la puissance par la tension et vous avez l'intensité .Cdlt
0
blux Messages postés 5022 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   351
 
Sans oublier le cos phi de l'ampoule, variable en fonction du type d'ampoule ;-)
0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681
 
Bonsoir,
3000 ou 3500 W, on pourrait à la rigueur comprendre. Mais que viennent faire ces 246 W ?
Car une variation ne serait-ce que de quelques volts, cela va bien changer.
Monsieur joule à dit que si on double la tension la puissance serait quadruplée.

Bonne soirée,
0
labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 860
 
bonsoir
un devoir peut étre ?
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
hum pas tord, mais ça fait du bien aux neurones
0
fred.ml Messages postés 4850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   771
 
Salut, il faut diviser les watt par les volts pour trouver les ampères.
Tu fais 3246/230 = 14.11
les ampoules consomment 14.11 ampères
La puissance nominal et de 3246 watt
Comme tu parles d'ampoules le cosinus et 1 il ne rentre pas dans le calcule.
Si cela avait été des néons là oui il y a un cosinus qui est de mémoire légèrement inférieur à 1 et dans ce cas il faut multiplier le résultat par le cosinus.
Facile quand même

Fred.ml
0
blux Messages postés 5022 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   351
 
Comme tu parles d'ampoules le cosinus et 1 il ne rentre pas dans le calcule.
Une ampoule peut être à filament : cos phi = 1, mais aussi fluocompacte (ballast et tout le toutim...), donc cos phi aux alentours de 0,85...
0
claver225
 
Merci les potes,
0