Renseigement
Résolu
claver225
-
claver225 -
claver225 -
Bonjour, J'ai un souci. en fait j'ai des ampoules qui font 3246 W et on me demande la puissance absorbée et l'intensité nominale en monophasé (230V).
Cordialement
Cordialement
4 réponses
Bonsoir,
3000 ou 3500 W, on pourrait à la rigueur comprendre. Mais que viennent faire ces 246 W ?
Car une variation ne serait-ce que de quelques volts, cela va bien changer.
Monsieur joule à dit que si on double la tension la puissance serait quadruplée.
Bonne soirée,
3000 ou 3500 W, on pourrait à la rigueur comprendre. Mais que viennent faire ces 246 W ?
Car une variation ne serait-ce que de quelques volts, cela va bien changer.
Monsieur joule à dit que si on double la tension la puissance serait quadruplée.
Bonne soirée,
Salut, il faut diviser les watt par les volts pour trouver les ampères.
Tu fais 3246/230 = 14.11
les ampoules consomment 14.11 ampères
La puissance nominal et de 3246 watt
Comme tu parles d'ampoules le cosinus et 1 il ne rentre pas dans le calcule.
Si cela avait été des néons là oui il y a un cosinus qui est de mémoire légèrement inférieur à 1 et dans ce cas il faut multiplier le résultat par le cosinus.
Facile quand même
Fred.ml
Tu fais 3246/230 = 14.11
les ampoules consomment 14.11 ampères
La puissance nominal et de 3246 watt
Comme tu parles d'ampoules le cosinus et 1 il ne rentre pas dans le calcule.
Si cela avait été des néons là oui il y a un cosinus qui est de mémoire légèrement inférieur à 1 et dans ce cas il faut multiplier le résultat par le cosinus.
Facile quand même
Fred.ml