Je suis novis dans le placo platre

atomik13 -  
valerossi. Messages postés 1326 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je suis novis dans le placo , je fais une isolation par l'extérieur de mon toit.Je voudrai poser des spots led dans mon plafond rampant , pour cela on m'a dit que je devais faire un faux plafond en placo en laissant 10 cm de hauteur.
Mon problème c'est que je sais pas quel modèle de suspentes prendre (dimensions) , mon deuxième problème c'est je sais pas faire le départ , je m'explique j'ai 1.30 mètre entre le mur a la première poutre si j'ai bien compris je place mes suspentes a 10 cm de du mur et de la poutre et je place une deuxième suspente à 60 cm de celle ci et je fais la meme chose ensuite de poutre a poutre.Apres je me sert d'un metre et je place les entre suspentes.

Qu''en pensez vous , aidez moi s'il vous plait.

Jean Michel

3 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 107
 
Bonsoir plus le rail est pres de la poutre ou du mur mieux c'est .Je vous met un lien pour les fournitures;http://www.leroymerlin.fr/...
0
valerossi. Messages postés 1326 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   188
 
bonsoir,

de plus la deuxième suspente doit être a 60 cm du mur et pas de la première suspente sinon la 3eme qui est à 120 cm=axe par axe (les cotes) et qu'elle doit liées les deux plaques ensemble sera trop loin de la 1ere plaque qui fait 120 cm ,a moins que vous laissez un trou sur toute la périphérie,pas très efficace question isolation
0
atomik13
 
Merci à tous les deux donc si j'ai bien compris je place ma suspente le plus près mur et partir du mur je place ma deuxième suspente.
Est ce qu'il est vrai je dois remonté de 3mm la suspente ou sera la futur bande Si j'ai pas de plaque à bord aminci.

Merci
0
valerossi. Messages postés 1326 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   188
 
bonsoir,

à c'est malin comme système,mais très sincèrement je ne sais pas si c'est nécessaire ,car on parle de quelques mm,donc il suffit d'élargir vos passes d'enduit par rapport a la largueur du calicot
0