Panne sur carte mere apres soudure de conecteur
marius74
Messages postés
7
Statut
Membre
-
electronsa -
electronsa -
bonjour...
voila mon le pb...apres avoir changé le connecteur defectueux sur mon pc portable asus n71jv ,j'ai rebranché le chargeur,carte mere demontee pour essai et j'ai eu un "court jus" entre + et - ...(je supose un incident de ma part avec des residuts de soudure qui ont migrés) j'ai rapidement debranché
bien sur ...mais si je teste avec une "sonnette" le +et le - se rejoigne....ma question est de savoir si ce n'est pas tout simplement le composant qui relis les 2 pistes..(petite resistance semble t-il de 3 mm et rectangulaire)
..helas aucune indication de nature de se composant et rien qui ressemble sur catalogue...pouvez vous me renseigner sur cela
et eventuellement par quoi le remplacer....c'est mon dernier espoir
bien cordialement avec tous mes remerciments anticipés
marius 74
voila mon le pb...apres avoir changé le connecteur defectueux sur mon pc portable asus n71jv ,j'ai rebranché le chargeur,carte mere demontee pour essai et j'ai eu un "court jus" entre + et - ...(je supose un incident de ma part avec des residuts de soudure qui ont migrés) j'ai rapidement debranché
bien sur ...mais si je teste avec une "sonnette" le +et le - se rejoigne....ma question est de savoir si ce n'est pas tout simplement le composant qui relis les 2 pistes..(petite resistance semble t-il de 3 mm et rectangulaire)
..helas aucune indication de nature de se composant et rien qui ressemble sur catalogue...pouvez vous me renseigner sur cela
et eventuellement par quoi le remplacer....c'est mon dernier espoir
bien cordialement avec tous mes remerciments anticipés
marius 74
A voir également:
- Anomalie liaison carte frisquet
- Anomalie ventilateur frisquet ✓ - Forum Chauffage et climatisation
- Anomalie radio satellite z1 frisquet - Forum Chauffage et climatisation
- Anomalie airbag 206 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Eco radio system visio frisquet ne démarre pas - Forum Chauffage et climatisation
- Anomalie 34 : Erreur ventilateur sur Hydra condens 4025 VR ✓ - Forum Chauffage et climatisation
8 réponses
Bonjour
Vous avez voulu jouer l'électronicien!! Ça ne s'improvise pas. Pour moi direction SAV .
Cordialement
Vous avez voulu jouer l'électronicien!! Ça ne s'improvise pas. Pour moi direction SAV .
Cordialement
Profil bloqué
sans commentaire surtout avec un fer a souder de couvreur ??
BONSOIR :sur une carte mére il y a plusieurs connecteurs;donc préciser lequel !ou une photo...
si c-circuit sur ALIM 5V ?;il y a de forte chance que tu trouves d'autres composants en c-circuit et donc DUR!
pour enlever le composant :faire une entaille sur la panne du fer a souder afin de chauffer les 2 soudures en meme temps .
dans le métier depuis 40 ans ,c'est 1 des solutions pour un débutant qui n'a pas de matérielle...
ensuite si tjrs c-circuit:si c'est du 5v :alimenter par une alim. externe de 5v pouvant délivrer 10 A...et laisser chauffer le composant HS..donc vite repérable
bon courage!
si c-circuit sur ALIM 5V ?;il y a de forte chance que tu trouves d'autres composants en c-circuit et donc DUR!
pour enlever le composant :faire une entaille sur la panne du fer a souder afin de chauffer les 2 soudures en meme temps .
dans le métier depuis 40 ans ,c'est 1 des solutions pour un débutant qui n'a pas de matérielle...
ensuite si tjrs c-circuit:si c'est du 5v :alimenter par une alim. externe de 5v pouvant délivrer 10 A...et laisser chauffer le composant HS..donc vite repérable
bon courage!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Montrez-en un peu plus , car ce que vous avez encadré n'est pas une diode.
Et s'il devait se trouver une diode de protection elle se trouverait en tête du circuit.
Et si vous faites des mesures de composants sans les démonter il est normal que vous obtenez des valeurs qui peuvent aller jusqu'à n'importe quoi.
A+,
Montrez-en un peu plus , car ce que vous avez encadré n'est pas une diode.
Et s'il devait se trouver une diode de protection elle se trouverait en tête du circuit.
Et si vous faites des mesures de composants sans les démonter il est normal que vous obtenez des valeurs qui peuvent aller jusqu'à n'importe quoi.
A+,
ok ..je vais abuser de votre temps pour la derniere fois....
je suppose qu'il faut obtenir 5 volt a l'ohmetre...entre le - et la patte7....
mais sans brancher...bien sur...l'adaptateur 19volt....
encore merci et si je reussi je vous devrai une fiere chandelle
je vous tiendrai au courant
je suppose qu'il faut obtenir 5 volt a l'ohmetre...entre le - et la patte7....
mais sans brancher...bien sur...l'adaptateur 19volt....
encore merci et si je reussi je vous devrai une fiere chandelle
je vous tiendrai au courant
Attendez qu'elle puisse s'allumer !
Une tension ne se mesure surtout pas avec un ohmmètre, c'est un coup à le bousiller lui aussi.
Un voltmètre soudé provisoirement entre la patte 7 et la masse , si court-circuit en amont il y à, il indique 0 V .
Ce n'est qu'après avoir retiré la cause de ce CC qu'une tension doit apparaître .
Il n'est certes pas évident d'alimenter quoi que ce soit sur un court-circuit, pour ce faire il faut toujours modifier une alimentation pour en limiter l'intensité.
Une tension ne se mesure surtout pas avec un ohmmètre, c'est un coup à le bousiller lui aussi.
Un voltmètre soudé provisoirement entre la patte 7 et la masse , si court-circuit en amont il y à, il indique 0 V .
Ce n'est qu'après avoir retiré la cause de ce CC qu'une tension doit apparaître .
Il n'est certes pas évident d'alimenter quoi que ce soit sur un court-circuit, pour ce faire il faut toujours modifier une alimentation pour en limiter l'intensité.
RE: je pense que le c circuit vient du dessoudage de la prise fait a la "hache" et a abimé le circuit imprimé double face .
PERSO; j'enleverai de nouveau ce connecteur pour voir si le CC existe encore.
le composant marque de rouge est un condensateur de qq nano farad ,et il y a peu de chance qu'il soit en cause !
PERSO; j'enleverai de nouveau ce connecteur pour voir si le CC existe encore.
le composant marque de rouge est un condensateur de qq nano farad ,et il y a peu de chance qu'il soit en cause !

