Pose de lame de lino
boudialoranaise2
-
Paul-Bernard Messages postés 47868 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Paul-Bernard Messages postés 47868 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, je ne suis pas une as de la bricole mai je me débrouille mai je doit poser des lame de lino comment doit je méprendre si il faut tout enlever ? et de quelle cote il faut commencer cote mur ou du de la porte ver le fond ou du milieu
1 réponse
Bonjour boudialoranaise2.
Il est toujours préférable de poser des lames de lino sur un sol de béton lisse, ou sur un sol d'aggloméré de bois bien lisse. Le support devra être revêtu d'une couche de primaire d'accroche, recommandé par le fabricant de lames pvc.
On ne commence jamais la pose au milieu d'une pièce.
En principe, on commence par le côté le plus rectiligne, ou par le plus facile à poser, c'est-à-dire le côté qui comprendra le moins de découpes.
Comme la "dernière ligne" est généralement composée de lames qui seront recoupées plus étroites que les autres, il faut calculer quelle sera cette largeur, et s'arranger pour que cette largeur moindre se trouve du côté où elle sera le moins visible (à voir d'après la configuration de la pièce, l'ameublement, etc...).
Bon après-midi
Il est toujours préférable de poser des lames de lino sur un sol de béton lisse, ou sur un sol d'aggloméré de bois bien lisse. Le support devra être revêtu d'une couche de primaire d'accroche, recommandé par le fabricant de lames pvc.
On ne commence jamais la pose au milieu d'une pièce.
En principe, on commence par le côté le plus rectiligne, ou par le plus facile à poser, c'est-à-dire le côté qui comprendra le moins de découpes.
Comme la "dernière ligne" est généralement composée de lames qui seront recoupées plus étroites que les autres, il faut calculer quelle sera cette largeur, et s'arranger pour que cette largeur moindre se trouve du côté où elle sera le moins visible (à voir d'après la configuration de la pièce, l'ameublement, etc...).
Bon après-midi