Escalier de béton

DyaneO Messages postés 1 Statut Membre -  
valerossi. Messages postés 1326 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour ,
Quelqu'un pourrait me dire avec quoi renchausser un escalier de béton .
Tous les hivers , l'escalier travaille au point de faire lever ma galerie et même d'avoir de la difficulté à ouvrir et fermer ma porte.
Je me suis rendue compte que sous l'escalier , c'était pas renchausser et on y avait mis des grosses roches , que j'ai enlevé mais j'imagine que je dois couvrir cet espace avec , soit de la terre , de la poussière de roches ou pierres concassés .

Merci !

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91845 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 
Bon matin de France.

L'hiver étant long et très froid, je pense qu'il faut absolument éliminer l'humidité voire l'eau qui est sous l'escalier par un drain de gravier ou autre jusqu'à une profondeur de 60 à 80cm..
L'eau gelée augmente de volume et n'a aucune limite dans sa poussée.
Cordialement
0
valerossi. Messages postés 1326 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   188
 
bonsoir,

avec quel produit a été construit votre escalier,est ce du béton ferraillé
0