Besoin de parler.

Frank_r63 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2012 - 1 juil. 2012 à 20:52
Nostera Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 - 11 juil. 2012 à 13:49
Bonjour,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit...

J'ai 35 ans, j'ai été marié durant 8 ans, puis j'ai divorcé pour des raisons x mais la principale est mon "incapacité" à exprimer mes sentiments.
Suite à ce divorce, j'ai fait une dépression et tout ce qui s'en suit (idée noires etc... mais sans réelle motivation). Quelque temps après, j'ai rencontrer une femme avec qui tout se passait bien, elle insiste pour que je la demande en mariage, je cède, je veux se marier l'année suivante, elle me persuade d'avancer ce mariage à septembre de cette année, je cède encore.
Il y a un mois, elle me quitte du jour au lendemain prétextant les même raisons que pour mon divorce, coup dur... J'apprend 1 semaine après que le lendemain de notre séparation elle part en week-end avec un autre. Coup dur numéro 2.

Par dessus ça, s'ajoute des difficultés financières grave suite à mon premier divorce, que je réussissais à maitriser jusqu'à maintenant mais qui commence à être impossible à gérer.

Étant quelqu'un de très réservé, j'ai peu d'amis. Durant le temps où cette séparation à eu lieu, pas un seul ne m'a appelé ou est venu me rendre visite pour au moins en parler.

Je commence à saturer, je suis seul tout les soirs et je redoute plus que tout les week-end qui me paraissent une éternité.

Le soir, je bois pour pouvoir dormir et les week-end je prend un ou deux lexomil ce qui me fait dormir la plupart du temps.

J'essaie de tenir autant que je peux au boulot de façon à ce que personne ne s'en aperçoive, mais ça devient de plus en plus dur d'autant que je fais un travail qui demande beaucoup de concentration.

Je commence à sérieusement penser au suicide, non pas comme cela m'est déjà arrivé auparavant (et la la plupart des gens, je pense) mais je ne trouva pas d'autre solution.

J'ai cette boule au ventre 24h sur 24, et je n'arrive pas à m'en défaire, Je me fais peur, je suis devenu une loque, j'ai mis tout mes papiers à jours, écrit une lettre pour ma famille.
Prévue le placement de ma chienne, la seul qui s'intéresse à moi finalement.

Je sais que ce genre de message est plutôt courant sur les forums, et je n'attend rien de tout ça, mais je voulais juste le dire.

Merci

2 réponses

bonsoir je ne suis peut être pas experte pour aidée les autres mais un conseil que je peut vous donnée c'est d'en parler a un professionnel!Car la solitude n'aide pas a s'en sortir et dans ces moment la les amis ne sont pas toujours d'une grande aide.
0
Nostera Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 22
Modifié par Nostera le 11/07/2012 à 14:01
Bonjour,

Je viens de lire le message en entier, et je dois dire que je comprends tout à fait le problème, même à mon échelle.

J'ai eu certains coups très durs comme vous, qui m'ont poussée à me noyer dans les études pour ne pas y penser.

Je n'étais pas non plus comblée questions relations humaines, et la solitude dans les ennuis, je sais ce que ça fait.

Mais croyez-moi, le suicide n'est pas une solution...

Je ne vais pas vous faire l'article sur le "c'est lâche" "c'est égoïste"...

Parce que je parle d'expérience: tenter de se suicider n'est ni égoïste ni lâche.

Cela ne demande pas non plus du courage. Juste le sentiment de n'avoir plus rien à perdre, que j'en suis sûre, vous éprouvez depuis assez longtemps maintenant.

Mais songez à la personne que vous êtes. Songez à tout ce que vous avez traversé auparavant. Vous êtes toujours debout, et vous ne vous êtes pas trahi, vous êtes resté le même au fond, malgré tout.

Vous êtes quelqu'un de fort. Et là vous pensez "Pas assez pour supporter ça encore longtemps!"

Et vous avez partiellement raison.

Mais vous avez de la valeur, ne serait-ce que pour ne pas avoir encore essayé de vous tuer après tout ce qui vous est arrivé, mais surtout, pour ne pas avoir plongé mentalement.

Je veux dire, ne pas être devenu quelqu'un de mauvais.

Vous devriez juger de nouveau la valeur que vous avez vraiment, et vous vous rendrez compte que vous n'avez pas tout perdu, et vous suicider reviendrait à vous retirer tout ce qui vous reste dans la vie.

Et puis, rater une tentative de suicide suppose des années horribles derrière. Croyez-moi, ce n'est vraiment pas à faire, peu importe que l'on réussisse ou non.
0