Aération/ventilation d'un atelier sans fenêtre
Résolu
diiity
Messages postés
78
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
diiity Messages postés 78 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
diiity Messages postés 78 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un garage de 15m² intégré à la maison. Je l'utilise comme atelier, j'ai donc provisoirement condanné la grande porte d'entrée que j'ai isolé avec du BA13 + ploystyréne de 100mm.
Cet atelier n'a pas de fenêtre, il y a seulement une porte de communication avec la maison qui reste toujours ouverte quand je m'y trouve.
Comme les hivers sont généralement froids(comme dit Mr Lapalice) j'y est mis un radiateur électrique qui remplace un zibro trop chaud et surtout bouffant de la place et mon oxygène.
J'ai aussi isolé par le plafond (par l'intérieur pour en diminuer le volume, la hauteur étant de 2m65) par un couche d'extrudé de 60mm.
Au dessus cela n'a pas été fait mais j'y fait petit à petit un planché pour stocker, vous allez me dire que j'aurais du isolé avant mais c'est trop tard.
Pensez vous que je dois y faire une ventilation, un simple extracteur par exemple?
Si oui dois je mettre cet extracteur à l'opposé du radiateur, celui ci étant posé sur la cloison qui condanne la porte car je crois que normalement ça se pose à l'opposé de l'arrivée d'air qui est la porte de communication avec la maison?
Voici la disposition de l'atelier

serge
--
J'ai un garage de 15m² intégré à la maison. Je l'utilise comme atelier, j'ai donc provisoirement condanné la grande porte d'entrée que j'ai isolé avec du BA13 + ploystyréne de 100mm.
Cet atelier n'a pas de fenêtre, il y a seulement une porte de communication avec la maison qui reste toujours ouverte quand je m'y trouve.
Comme les hivers sont généralement froids(comme dit Mr Lapalice) j'y est mis un radiateur électrique qui remplace un zibro trop chaud et surtout bouffant de la place et mon oxygène.
J'ai aussi isolé par le plafond (par l'intérieur pour en diminuer le volume, la hauteur étant de 2m65) par un couche d'extrudé de 60mm.
Au dessus cela n'a pas été fait mais j'y fait petit à petit un planché pour stocker, vous allez me dire que j'aurais du isolé avant mais c'est trop tard.
Pensez vous que je dois y faire une ventilation, un simple extracteur par exemple?
Si oui dois je mettre cet extracteur à l'opposé du radiateur, celui ci étant posé sur la cloison qui condanne la porte car je crois que normalement ça se pose à l'opposé de l'arrivée d'air qui est la porte de communication avec la maison?
Voici la disposition de l'atelier

serge
--
A voir également:
- Aération wc sans fenetre
- Aeration fenetre alu - Forum Divers bricolage et travaux
- Fenêtre oscillo-battant bloquée sans anti fausse manœuvre ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Percarbonate wc - Guide
- Pose grille aération fenêtre pvc - Forum Isolation
- Bloc wc tombé dans les toilettes ✓ - Forum Plomberie
5 réponses
Bonjour
A l'opposé d'une porte Oui, mais dans votre cas c'est au-dessus du radiateur donc pas bon pour les économies d'énergie. Je le verrais bien à la hauteur de l'avion coté extérieur bien sûr.
Ce n'est qu'un avis.
Cordialement
A l'opposé d'une porte Oui, mais dans votre cas c'est au-dessus du radiateur donc pas bon pour les économies d'énergie. Je le verrais bien à la hauteur de l'avion coté extérieur bien sûr.
Ce n'est qu'un avis.
Cordialement
c'est plus la poussière et régénérer l'air, non?
L'humidité, il n y en a pas t les odeur ça dépend.
serge
--
L'humidité, il n y en a pas t les odeur ça dépend.
serge
--
Vous avez le choix.
Faites en sorte que vous puissiez le commander par inter.
Il suffit de cliquer sur une image pour avoir en arrière plan le fournisseur.
https://www.google.com/search?q=extracteur+d%27air+salle+de+bain+vortice&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0CAcQ_AUoAWoVChMIlpTAns-wyAIVQjYaCh28dA-l&biw=1054&bih=807
Cordialement
Faites en sorte que vous puissiez le commander par inter.
Il suffit de cliquer sur une image pour avoir en arrière plan le fournisseur.
https://www.google.com/search?q=extracteur+d%27air+salle+de+bain+vortice&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0CAcQ_AUoAWoVChMIlpTAns-wyAIVQjYaCh28dA-l&biw=1054&bih=807
Cordialement
Je me demandais s'il serait pas mieux de mettre une arrivée d'air dans le coin en bas à droite pas loin du radiateur cela ne poserait pas de problème de consommation et une extracteur dans l'angle opposé au dessus de la porte de communication avec la maison.
Le sens de flux serait inversé qu'en penses tu?
--
Le sens de flux serait inversé qu'en penses tu?
--
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question