Radiateur qui chauffe toujours
Loloom
Messages postés
10
Statut
Membre
-
loloom -
loloom -
Bonjour à vous tous qui me liront je vous souhaite tout d'abord une très bonne journée, je me permet de venir vers vous pour trouver une solution à mon problème, je vous explique j ai un radiateur ancien dans la chambe de ma fille avec le robinet thermostatique] fermé, j en ai même racheté un avec le T qui va avec j ai donc démonté l ancien et remis le nouveau avec la filasse et pâte mais rien n y fait le radiateur chauffe toujours et en regardant mon ancienne vanne elle fonctionne bien alors ma question est la suivante comment peut il chauffer malgré ma vanne fermé, est ce que cela peut venir du retour ?? J ai juste un écrou et mon tube retour vers la chaudiere pas de té de réglage que faire pour enlever ce soucis?? De plus dans ma deuxième chambre j ai le même radiateur et il fonctionne bien.
Aidez moi svp en attendant je vous remercie par avance de prendre le temps de me lire et je m en vais vous souhaiter une très bonne journée
Cordialement
Aidez moi svp en attendant je vous remercie par avance de prendre le temps de me lire et je m en vais vous souhaiter une très bonne journée
Cordialement
A voir également:
- Robinet thermostatique fermé radiateur chauffe
- Radiateur à eau qui chauffe tout le temps - Meilleures réponses
- Robinet de radiateur ne ferme plus - Meilleures réponses
- Robinet toilette fermé mais coule toujours - Forum Plomberie
- Radiateur ne chauffe pas après purge ✓ - Forum Chauffage et climatisation
- Réparer robinet thermostatique ✓ - Forum Plomberie
- Sifflement radiateur robinet thermostatique - Forum Plomberie
- Robinet thermostatique sur radiateur fonte - Guide
13 réponses
photos ! plus simple qu'un grand discours
ça me rappel un sujet votre truc...
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres
ça me rappel un sujet votre truc...
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres
bonjour bon dimanche aussi
le chaud vient du bas du radiateur? (au touché) est il a l'étage?
je vous avoue que j'attendrai plus le probléme de radiateur qui chauffe pas à cette époque ;o)
le chaud vient du bas du radiateur? (au touché) est il a l'étage?
je vous avoue que j'attendrai plus le probléme de radiateur qui chauffe pas à cette époque ;o)
Bonjour, Merci pour ta réponse alors le radiateur est à l étage et chauffe beaucoup même brûlant en haut comme.en bas...mais je viens de voir une chose et je me demande si le branchement n à pas été mal fait car j ai l arrivée d eau au bon endroit le retour vers la chaudière en bas à droite bien branché par contre j ai aussi en bas à gauche le retour de l autre radiateur dans l autre pièce qui a été rajouté l année dernière par un plombier...alors ma nouvelle question est peut on avoir 2 branchements sur le bas du radiateur à droite comme à gauche ?? Un quI vient du radiateur de la pièce d à côté et l autre qui repart à la chaudière? ?
En vous remerciant par avance
Cordialement
En vous remerciant par avance
Cordialement
Bonjour
A ce que je vois votre " plombier" semble avoir fait un grosse erreur de montage
Vous fermez tous les radiateurs de l'étage et lorsque c'est froid vous ouvrez seulement votre radiateur qui ne fonctionne pas correctement la chauffe doit arriver du coté du robinet thermostatique (a contrôler au touché) si la réponse est bonne c'est le radiateur suivant qui est mal raccordé
Ce que je pense a priori il faut que celui ci soit alimenté arrivé chaudière sur le robinet et non sur un retour (qui est peut être le cas actuellement)
Cordialement
A ce que je vois votre " plombier" semble avoir fait un grosse erreur de montage
Vous fermez tous les radiateurs de l'étage et lorsque c'est froid vous ouvrez seulement votre radiateur qui ne fonctionne pas correctement la chauffe doit arriver du coté du robinet thermostatique (a contrôler au touché) si la réponse est bonne c'est le radiateur suivant qui est mal raccordé
Ce que je pense a priori il faut que celui ci soit alimenté arrivé chaudière sur le robinet et non sur un retour (qui est peut être le cas actuellement)
Cordialement
Je vous remercie de votre réponse, le fait d avoir changé te T thermostatique je me doutais bien qu il y avait un problème et il est vrai que je pense que le retour du radiateur de la pièce à côté ne devrait pas être branché sur le bas de mon radiateur mais si je me trompe pas il devrait se repiquer sur le tuyau retour à droite de mon radiateur direction chaudière
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir, houla on a des champions du montage de radiateurs en ce moment.
Le départ est correct (avec la vanne thermostatique), mais le retour la c'est n'importe quoi : le schéma pour un montage de radiateur est :

Le départ est correct (avec la vanne thermostatique), mais le retour la c'est n'importe quoi : le schéma pour un montage de radiateur est :

Super je te remercie je pense donc bien que c est cela mon retour de l autre radiateur n à rien à faire sur mon radiateur il doit emmener de la chaleur malgré la vanne fermé, il doit être repiqué sur l autre côté au niveau du retour....Le plombier vient vendredi matin réparer sa boulette enfin j espère qu il M en bobine ra pas....je te remercie de ta réponse et de la photo bien représentative. Bonne soirée à toi et encore merci
Bonjour,
Vous avez changer votre tête thermostatique mais peut-être qu'il faut changer aussi le corps de la tête. Aussi non sur le retour avec une clé Allen vous pouvez fermer un petit peu le retour mais pour moi c'est votre corps de tête thermostatique qui ne fonctionne plus vous pouvez garder la tête mais faut juste changer le corps.
Vous avez changer votre tête thermostatique mais peut-être qu'il faut changer aussi le corps de la tête. Aussi non sur le retour avec une clé Allen vous pouvez fermer un petit peu le retour mais pour moi c'est votre corps de tête thermostatique qui ne fonctionne plus vous pouvez garder la tête mais faut juste changer le corps.
Bonjour et merci de ta réponse mais comme expliqué avant j ai commencé par changer tout le Corp thermostatique mais rien n y a fait alors je me suis intéressé au plan comme montré ci dessus par doc chaudière et j ai bien vu que le retour de chaleur de mon autre radiateur est branché sur mon radiateur ce qui ne vas pas du tout enfin je supposais car n y connaissant pas grand chose mais par l aide de tous j ai bien la bonne raison donc le plombier qui a fait l installation il y a un an reviens vendredi matin
Bonjour à tous, bon ben voilà le plombier est passé il M as dit que normalement il avait jamais eu ce problème car apparemment c est mon radiateur qui est ancien et donc le retour chaud passe pas que par le bas mais partout donc radiateur qui chauffe. Son conseil repiquage sur le tuyau retour de l autre côté avec un clapet anti retour et fermeture avec un bouchon la ou il avait branché le tuyau.
A votre avis est ce la bonne solution ce repiquage avec un clapet anti retour vers ce radiateur qui chauffait avant.
Je vous remercie en tout cas de toute l attention que vous avez porté à ma demande...
A votre avis est ce la bonne solution ce repiquage avec un clapet anti retour vers ce radiateur qui chauffait avant.
Je vous remercie en tout cas de toute l attention que vous avez porté à ma demande...
Bonjour à tous, bon ben voilà le plombier est passé il M as dit que normalement il avait jamais eu ce problème car apparemment c est mon radiateur qui est ancien et donc le retour chaud passe pas que par le bas mais partout donc radiateur qui chauffe. Son conseil repiquage sur le tuyau retour de l autre côté avec un clapet anti retour et fermeture avec un bouchon la ou il avait branché le tuyau.
A votre avis est ce la bonne solution ce repiquage avec un clapet anti retour vers ce radiateur qui chauffait avant.
Je vous remercie en tout cas de toute l attention que vous avez porté à ma demande
A votre avis est ce la bonne solution ce repiquage avec un clapet anti retour vers ce radiateur qui chauffait avant.
Je vous remercie en tout cas de toute l attention que vous avez porté à ma demande


