Automatisme d'une pompe de surface.
odebrico
Messages postés
1
Statut
Membre
-
stf_jpd87 Messages postés 91836 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91836 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
appareil: pompe de surface SP900S marque STERWINS ( plus de 5ans)
La pompe étant reliée en entrée sur une prise d'eau et en sortie sur un circuit d'arrosage avec vannes . après avoir contrôlé la présence des 1.5 bar à la valve. la pompe se met en route sitôt le 220 branché. mais ne s'arrête pas même après avoir
atteint la pression max de 4 bar. (arrêt prévu pour 2.8 bar). Si j'arête manuellement le 220 . un manomètre branché sur la valve indique 3.8 bar.
si je libère le refoulement cette pression reprend la valeur de 1.5 bar. sans présence d'eau au niveau de la valve. le technicien LRM me préconise de changer la membrane.es-ce la solution ? peut on le faire sans précaution particulière. merci
La pompe étant reliée en entrée sur une prise d'eau et en sortie sur un circuit d'arrosage avec vannes . après avoir contrôlé la présence des 1.5 bar à la valve. la pompe se met en route sitôt le 220 branché. mais ne s'arrête pas même après avoir
atteint la pression max de 4 bar. (arrêt prévu pour 2.8 bar). Si j'arête manuellement le 220 . un manomètre branché sur la valve indique 3.8 bar.
si je libère le refoulement cette pression reprend la valeur de 1.5 bar. sans présence d'eau au niveau de la valve. le technicien LRM me préconise de changer la membrane.es-ce la solution ? peut on le faire sans précaution particulière. merci
A voir également:
- Automatisme d'une pompe de surface.
- Schéma installation pompe de surface avec surpresseur - Forum Bricolage / outillage
- Défaut boite de vitesse c3 automatique - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Comment calculer le nombre de carreaux pour une surface - Guide
- Comment purger une pompe à eau - Forum Plomberie
- Nettoyant multi surface maison - Accueil - Recettes de produits ménagers
1 réponse
Bonjour
Pour moi ce n'est pas un problème de membrane mais de pressostat qui doit être HS; contacts collés ou sa membrane interne percée. mais pas la vessie de la cuve.
Cordialement
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Pour moi ce n'est pas un problème de membrane mais de pressostat qui doit être HS; contacts collés ou sa membrane interne percée. mais pas la vessie de la cuve.
Cordialement
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.