Commande béton et prochaines étapes
olvpel
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je vais bientôt commencer les travaux de ma maison (que je suis en train de construire dans le 69), et j'aurais quelques questions par rapport au béton. Je souhaite en effet réaliser le coulage moi-même (aidé de quelques amis un peu bricoleurs).
Voici mes questions:
1) Par qui êtres-vous passé ? (directement une centrale? Leroy Merlin ou autre...?)
2) Combien de temps à l'avance avez-vous passé la commande ? Faut-il prévoir un gros délai?
3) Comment avez-vous payé ? Et quel était le délai de paiement ? (surtout avez-vous du payer avant de recevoir le béton?) Avez-vous réussi à négocier les prix?
4) Avez-vous eu des problèmes lors du coulage/autre?
--> Globalement, est-ce que ça s'est bien passé?
Merci beaucoup !
Je vais bientôt commencer les travaux de ma maison (que je suis en train de construire dans le 69), et j'aurais quelques questions par rapport au béton. Je souhaite en effet réaliser le coulage moi-même (aidé de quelques amis un peu bricoleurs).
Voici mes questions:
1) Par qui êtres-vous passé ? (directement une centrale? Leroy Merlin ou autre...?)
2) Combien de temps à l'avance avez-vous passé la commande ? Faut-il prévoir un gros délai?
3) Comment avez-vous payé ? Et quel était le délai de paiement ? (surtout avez-vous du payer avant de recevoir le béton?) Avez-vous réussi à négocier les prix?
4) Avez-vous eu des problèmes lors du coulage/autre?
--> Globalement, est-ce que ça s'est bien passé?
Merci beaucoup !
A voir également:
- Commande béton et prochaines étapes
- 1m3 de beton - Guide
- Temps de sechage beton - Forum Construction et rénovation
- Comment lisser du béton sec - Forum Bricolage / outillage
- Allée beton - Guide
- Percage beton - Guide
1 réponse
Bonjour,
Mon exemple:
La centrale, ( je suis entre deux concurrentes à 500 mètres)
En commandant le matin, je peux l'obtenir pour le début après midi (hors périodes estivales)
Le payement, au même instant que ma facture s'imprime. (carte bancaire)
Le béton, vient après avec un bon de livraison à signer.
Et pour éviter tout souci quand on est appelé à revoir ce genre de fournisseur, je ne négocie surtout pas les prix.
Cdlt,
Mon exemple:
La centrale, ( je suis entre deux concurrentes à 500 mètres)
En commandant le matin, je peux l'obtenir pour le début après midi (hors périodes estivales)
Le payement, au même instant que ma facture s'imprime. (carte bancaire)
Le béton, vient après avec un bon de livraison à signer.
Et pour éviter tout souci quand on est appelé à revoir ce genre de fournisseur, je ne négocie surtout pas les prix.
Cdlt,
Merci pour tes réponses. J'ai quelques autres questions du coup:
Tu commandes le matin même. Mais as-tu eu un 1er contact avec la centrale en amont (pour avoir un devis, demander conseil sur le type de béton/la mise en oeuvre...)?
Ok pour le paiement.
Pourquoi ne négocies-tu pas? "Cela ne se fait pas" dans ce milieu? Les prix sont déjà très bas?
Car si tu es amené à les rappeler, c'est que tu es un bon client: justement c'est là que le client "prend du pouvoir" et peut négocier, non?
Cdt
Quand vous-vous présentez pour la première fois , préférez le bureau, les commandes suivantes peuvent se faire par téléphone ou autre moyen.
Vous pouvez aussi ouvrir un compte et c'est quand vous en serez là que vous pouvez obtenir une remise.
(j'appelle bon client celui qui en coule plusieurs m³ régulièrement)
Pour ce qui est de négocier, j'observe ceux qui "s'amusent" à ce petit jeu et je me marre,
j'en ai aussi dans mon entourage.
"Pour ce qui est de négocier, j'observe ceux qui "s'amusent" à ce petit jeu et je me marre, "
--> Mince, c'est justement ce que je comptais faire pour minimiser un peu les coûts (c'est cher une maison !).
Quelles en sont les conclusions?
Les "cadeaux" qu'ils pourront vous faire par la suite sont sur les transports car c'est là où vous pourrez miser.
Ne jamais négocier des queues de cerise, mais sur un transport qui peut éventuellement être groupé avec une autre livraison là, OK et c'est des centaines d'€ d'économies.
Pour "ceux qui s'amusent" ils vont se reconnaître car ils lisent mes réponses .
Par curiosité, qu'arrive -t'il à ceux qui négocient?