Rénovation chauffage central

Cyril -  
stf_frmu Messages postés 38685 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis en train de rénover ma maison (assez ancienne...) et j'ai un chauffage central au gaz avec des tuyaux en acier. Je souhaite plaquer mes murs pour y gagner en chauffage. Faut-il que je change mes tuyaux en aciers avant de plaquer où est ce que je peux les encastrer dans le placage?

Merci davance

1 réponse

stf_frmu Messages postés 38685 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
bjr

le problème en encastrant c'est :
1 : si un jour vous avez un tuyau acier qui fuit ou un raccord, et bien vous cassez tout pour réparer
2 : si vous plaquez vous murs pour des économies d'énergies, cela veut dire que votre placage sera constitué d'un isolant, voulant dire épaisseur.
pour mettre ce plaquage, il va falloir retirer les radiateurs. comment allez vous faire une fois les radiateurs reposez sur le placage pour vous raccorder au tuyau.
il vous manquera en longueur de tuyau, l'épaisseur du plaquage et de son isolant
3: en mettant vos tuyaux derrière l'isolant, la chaleur se trouvant dans ces tuyaux n'est plus dans la pièce....
0