Eau lave vaisselle sans chauffe AEG Favorit 40760

sylviemai Messages postés 2 Statut Membre -  
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour :-)
J'ai parcouru le forum en lisant des réponses à la même difficulté rencontrée que la mienne mais .... Je suis un petit bout de femme (blonde aussi ...) qui ne comprend pas tous les termes et étapes à suivre. J'ai envie d'apprendre et de savoir le faire.
Au départ, le AEG ne séchait plus et à présent c'est l'eau qui ne chauffe plus.
Je connais les mots thermostat , sonde ... OUF.
Je vais télécharger le guide de l'appareil.
Qui serait patient pour m'expliquer les démarches à faire pour les tests ? J'ai les outils.
Merci d'avance !!!

2 réponses

sylviemai Messages postés 2 Statut Membre
 
pour info ,j'ai effectué ces premiers tests

- pas de fuite dessous la machine.
- panier supérieur bien emboité dans son logement
- même symptômes si départ différé ou pas.
- sécurité de porte fonctionne
-robinet d'eau ouvert
- tuyau d'alimentation en eau n'est pas coudé ou coincé
-tous les niveaux d produits sont ok.
-tous les filtres sont nettoyés.
A vérifier ? Je crois qu'il reste de l'eau au fond de la cuve en fin de cycle.
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 802
 
Vérifiez la pompe de vidange si elle fonctionne car à vide elle le peut et en charge trop faible.
Faites le test de la casserole en ajoutant de l'eau de dans le lv et mettez le sous tension si la pompe fonctionne il ne devrait plus rester d'eau dans le fond
0