Panne C3 lave vaisselle electrolux

juan6712 Messages postés 4 Statut Membre -  
juan6712 Messages postés 4 Statut Membre -
la raison de cette panne semble être un débordement de la cuve par tuyau trop plein.
comment y remédier? j'avais débranché le pressostat et je ne suis pas sûr de l'avoir bien rebrancher.
Quelqu'un pour me conseiller?

5 réponses

stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
bsr

la meilleure raison d'avoir une bonne réponse serait peut être de commencer votre message par une formule de politesse
0
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 865
 
Bonjour

Etes-vous sure du code erreur de votre LV ??
Référence ?????

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
0
juan6712 Messages postés 4 Statut Membre
 
bonjour
d'abord merci pour la réponse.
Explicitez votre doute sur le code erreur, ça me permettra de mieux détailler mon problème.
référence: ASF 2655-W, typ 45 CVK 04.
Ce LV n'a pas fonctionner depuis 8 ans pour cause de panne (pompe cyclage grippé par suite percement du tuyau de vidange par l'axe de la pompe?).J'ai changé la pompe et fait tester le condo qui est OK.J'ai fait un test sur prélavage:Vidange OK, arrivée d'eau OK avec parfois Erreur C1; après plusieurs relances et essais: erreur C3.
Branchement du pressostat: le double fil sur 11 et l'autre(celui qui va à la pompe vidange) sur 12.
Où est l'erreur?
Merci pour une réponse
0
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 865
 
Pour le code C 3 pas de code dispo????
Maintenant le débordement peut être dû au tuyau du pressostat percé ou le branchement défectueux, en dernier recours les contacts qui ne fonctionnent pas.
Cordialement
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 803
 
Bonjour,
Cas rencontré fuite d'eau vérifiez bien en autre le répartiteur,les durites etc...
0
juan6712 Messages postés 4 Statut Membre
 
bonjour,
je n'arrête pas de vérifier...
ma conclusion: une fois l'eau dans la cuve, il n'y a pas de "signale" pour démarrer la pompe de cyclage d'où arrêt de la machine sur C1. pressostat? carte électronique?
j'ai connecté le pressostat sur 11-12, cela est-il correct?
merci pour les réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
papy35
 
Voici les schémas pressostat

https://www.google.fr/search?q=schema+pressostat+lave+vaisselle&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0CCAQsARqFQoTCPv0p4CjksgCFUgwGgodjngPrw&biw=1440&bih=762

pour moi le branchement est bon,avez vous rajouté de l'eau dans le LV pour voir s'il démarre si= oui voir côté détecteur niveau d'eau ou flotteur sous machine
0
juan6712 Messages postés 4 Statut Membre
 
merci pour le lien,et pour vos bons conseils.
je poursuivrai mes investigations la semaine prochaine.
J'ai encore des questions:
- j'ai branché la pompe , elle tourne, heureusement car elle est neuve mais qui sait
- le pressostat ne fait tourner que la pompe de vidange, alors qu'est ce qui enclenche le cyclage et ferme la vanne d'arrivée d'eau? y a t-il un detecteur de niveau d'eau?
- le boitier situé à côté de la pompe de vidange est-ce un transfo?
Bon dimanche à et peut-être à lundi.
0