Crépi sur carrelage
Résolu
rene2417
Messages postés
21
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Paul-Bernard Messages postés 47836 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Paul-Bernard Messages postés 47836 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
peut on crépir sur du carrelage ???-
merci de vos conseils
peut on crépir sur du carrelage ???-
merci de vos conseils
A voir également:
- Coller du carrelage sur du crépi extérieur
- Coller du placo sur du placo ✓ - Forum Construction et rénovation
- Faire du crépi extérieur sans tyrolienne - Forum Construction et rénovation
- Crepi interieur - Guide
- Crépi extérieur sur parpaing - Forum Maçonnerie
- Peindre du crépi extérieur ✓ - Forum Construction et rénovation
1 réponse
Bonjour rene2417.
Oui, on peut crépir sur du carrelage, sous certaines conditions:
- qu'il s'agisse de carrelage mural et pas de carrelage de sol,
- que vous envisagiez du crépi plastique (intérieur ou extérieur) et pas du crépi béton.
Mais il est indispensable de nettoyer et dégraisser (acétone véritable) soigneusement les carreaux, et d'y appliquer une sous-couche spéciale d'accroche avant de crépir, par exemple Primaprène Plus de ParexLanko.
Et songez bien que si vous appliquez le crépi sur le carrelage, même avec une sous-couche d'accroche, tous les creux, tous les reliefs des carrelages et de leurs joints vont apparaître à travers le crépi. Donc il vaut mieux d'abord enduire lisse le carrelage, après l'avoir nettoyé, dégraissé, recouvert de Primaprène. Laissez bien sécher puis poncez l'enduit. Dépoussiérez. Appliquez une sous-couche compatible avec le crépi puis, après séchage, enfin le crépi de finition.
Bonne soirée. Cordialement.
Oui, on peut crépir sur du carrelage, sous certaines conditions:
- qu'il s'agisse de carrelage mural et pas de carrelage de sol,
- que vous envisagiez du crépi plastique (intérieur ou extérieur) et pas du crépi béton.
Mais il est indispensable de nettoyer et dégraisser (acétone véritable) soigneusement les carreaux, et d'y appliquer une sous-couche spéciale d'accroche avant de crépir, par exemple Primaprène Plus de ParexLanko.
Et songez bien que si vous appliquez le crépi sur le carrelage, même avec une sous-couche d'accroche, tous les creux, tous les reliefs des carrelages et de leurs joints vont apparaître à travers le crépi. Donc il vaut mieux d'abord enduire lisse le carrelage, après l'avoir nettoyé, dégraissé, recouvert de Primaprène. Laissez bien sécher puis poncez l'enduit. Dépoussiérez. Appliquez une sous-couche compatible avec le crépi puis, après séchage, enfin le crépi de finition.
Bonne soirée. Cordialement.