Mon seche linge LG fonctionne éteint!
Olivier13006
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Olivier13006 Messages postés 4 Statut Membre -
Olivier13006 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour tous et merci à ceux qui pourrons m'apporter de l'aide.
Mon sèche linge est un LG TD-C70145E.
N'ayant pas nettoyé régulièrement l'intérieur de mon sèche linge, j'ai réussi à faire cramer le moteur! Plus rien ne tournait et il y avait une forte odeur de brulé. J'ai démonté le moteur et effectivement la bobine avait brulée.
J'ai donc commandé un moteur neuf. Retiré l'ancien. Il y a une fiche trois fils avec un détrompeur et la fiche de terre. J'ai remis le neuf en place facilement. Rebrancher la terre et la fiche trois fils (1 seul sens possible).
Et maintenant dès que je le branche, le sèche linge étant éteint, le moteur tourne et donc le tambour aussi. Il ne chauffe pas.
Si j'allume le sèche linge et choisi un programme il se met à chauffer normalement (sans appuyer sur le bouton démarrer).
Si j'appuie sur le bouton démarrer, il y a un accoup au niveau du moteur et le sèche linge continu à fonctionner normalement.
J'ai l'impression que le moteur ne tourne que dans un sens. Je n'ai pas observé d'inversion. Mais je ne l'ai pas laissé tourner plus de deux minutes.
Si j'ouvre la porte il s'arrête.
Je n'arrive pas à comprendre d'où peut venir la panne.
Peut il y avoir un problème de montage dans le moteur qui ferrait qu'il reçoive le courant dès qu'il est branché? Vu qu'il ne reçoit que trois fils (2 phases et un neutre pour l'alternance de sens j'imagine) cela me semble peu probable.
Qu'est ce qui aurait pu se passer pour "fermer" le circuit et qu'il n'ait pas besoin d'être en marche pour que le moteur soit alimenté en courant?
Merci pour votre expérience et vos connaissances. Les miennes viennent d'être dépassées.
Cordialement.
Olivier.
Mon sèche linge est un LG TD-C70145E.
N'ayant pas nettoyé régulièrement l'intérieur de mon sèche linge, j'ai réussi à faire cramer le moteur! Plus rien ne tournait et il y avait une forte odeur de brulé. J'ai démonté le moteur et effectivement la bobine avait brulée.
J'ai donc commandé un moteur neuf. Retiré l'ancien. Il y a une fiche trois fils avec un détrompeur et la fiche de terre. J'ai remis le neuf en place facilement. Rebrancher la terre et la fiche trois fils (1 seul sens possible).
Et maintenant dès que je le branche, le sèche linge étant éteint, le moteur tourne et donc le tambour aussi. Il ne chauffe pas.
Si j'allume le sèche linge et choisi un programme il se met à chauffer normalement (sans appuyer sur le bouton démarrer).
Si j'appuie sur le bouton démarrer, il y a un accoup au niveau du moteur et le sèche linge continu à fonctionner normalement.
J'ai l'impression que le moteur ne tourne que dans un sens. Je n'ai pas observé d'inversion. Mais je ne l'ai pas laissé tourner plus de deux minutes.
Si j'ouvre la porte il s'arrête.
Je n'arrive pas à comprendre d'où peut venir la panne.
Peut il y avoir un problème de montage dans le moteur qui ferrait qu'il reçoive le courant dès qu'il est branché? Vu qu'il ne reçoit que trois fils (2 phases et un neutre pour l'alternance de sens j'imagine) cela me semble peu probable.
Qu'est ce qui aurait pu se passer pour "fermer" le circuit et qu'il n'ait pas besoin d'être en marche pour que le moteur soit alimenté en courant?
Merci pour votre expérience et vos connaissances. Les miennes viennent d'être dépassées.
Cordialement.
Olivier.
A voir également:
- Mon seche linge LG fonctionne éteint!
- Erreur e04 seche linge - Guide
- Code erreur machine a laver lg - Guide
- Sèche-linge siemens iq500 nettoyer condenseur ✓ - Forum Electroménager
- Sèche-linge siemens iq500 problème ✓ - Forum Electroménager
- Seche linge fait disjoncter ✓ - Forum Electroménager
5 réponses
Bonjour
Il faut voir au niveau de la platine de commande. Certainement le relais de collé ou le tric en court-circuit.
le neutre alimente le moteur en direct et la phase par un inverseur( relais) alterne sur l'un ou l'autre fil du moteur.
Cordialement
Il faut voir au niveau de la platine de commande. Certainement le relais de collé ou le tric en court-circuit.
le neutre alimente le moteur en direct et la phase par un inverseur( relais) alterne sur l'un ou l'autre fil du moteur.
Cordialement
Merci pour ta réponse stf_jpd87. J'imaginais bien un problème de ce genre. Le double problème c'est que je ne trouve pas de schéma de la carte électronique et que tout est coulé dans de la résine. De plus le câblage ne reprend aucun code couleur, donc pas facile de s'y retrouver.
Je n'ai pas envie d'acheter une nouvelle carte électronique.
Une idée, mettre un interrupteur sur le neutre qui arrive au moteur et le faire sortir sur le côté. Est ce une bonne idée?
Cordialement. Olivier.
Je n'ai pas envie d'acheter une nouvelle carte électronique.
Une idée, mettre un interrupteur sur le neutre qui arrive au moteur et le faire sortir sur le côté. Est ce une bonne idée?
Cordialement. Olivier.
bonjour,
je vous déconseille l'interrupteur car un sèche linge est assez dangereux .... cela peut prendre feu à tout moment, donc soit vous changez la carte electronique soit vous le jetez mais ne prenez pas de risque !!!!
je vous déconseille l'interrupteur car un sèche linge est assez dangereux .... cela peut prendre feu à tout moment, donc soit vous changez la carte electronique soit vous le jetez mais ne prenez pas de risque !!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
