Lave vaisselle BOSCH recalsitrant pour manque d'activite

makoud Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
makoud Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
lave vaisselle de marque BOSCH modele AQUASTOP de 2013 sans utilisation pendant une annee le programme demarre prend de l'eau commence son cycle et s'arrete le voyant arrive d'eau s'allume puis plus rien .que faire ou appeler un grand docteur sans remboursement sc merci de vos lumiere
--
makoud

9 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 803
 
Bonjour,

sa référence serait utile dans un premier temps
Ensuite faites l' op 45°
Fuite (s) par dessous la machine chose que vous ne pouvez voir sans basculement;
Vous basculez l'appareil à 45° en arrière pour vider l'eau retenue ce qui va libérer le flotteur qui appuie sur le contacteur anti débordement.
Vous remettez l'appareil à sa position initiale
Vous le mettez sous tension
Vous appuyez durant 5 à 7 secondes sur le bouton ou touche départ cela permet d'annuler l'anomalie
Par contre il faudra intervenir sur la cause de la fuite rapidement,sinon dégâts des eaux à prévoir

Puis mettez du vinaigre chaud dans le fond de cuve et laissez agir 30mn,puis écopez ,le LV a t il été nettoyé avant stockage ??

Nettoyez tous les filtres grand de la cuve petit dans la cuve et le détecteur niveau d'eau

1
makoud Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
j'ai mis la machine a 45° mais rien n'ai sorti pas d'ecoulement d'eau sur le sol
quand je mets un programme une vidange commence puis la machine prend
de l'eau commence le cycle puis vidange et le voyant rouge signale manque d'eau
merci de me lire

0
papy35
 
Voyez le détecteur niveau d'eau fond de cuve
0
makoud Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
ref du lave vaisselle

bosch SPS 50 E12 EU 291 242 401 50/96(46)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 268
 
bonjour,

donnez la référence exacte de votre lave vaisselle
0
makoud Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
ref bosch sur la porte E.Nr SPS 50 EU / 08 FD 92 11 00406
type SD 4 P 15 0 121 102 656 7800 4067
40 cm de large merci
0
makoud Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
svp ou se trouve le detecteur fond de cuve merci
0
papy35
 
Le détecteur fond de cuve comme indiqué se trouve dans la cuve à droit en principe après avoir enlever le grand filtre et le petit dans la cuve qui permet un nettoyage complet.

Mais je pense que votre machine à besoin d'un nettoyage général .

si message manque d'eau soit l'aqua-stop ou l'électrovanne déjà au départ ensuite si ces deux éléments fonctionnent le nettoyage du répartiteur et vérifier si l'eau en sort par le débitmétre et entre dans le LV
0
makoud Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
merci d'abord de vous pencher sur ma panne
j'ai demonter le cote gauche qui laisse voir un reservoir avec des divisions cette partie se rempli , le programme demmare puis, vidange, se rempli puis le voyant ( verifier l'arrivee d'eau)
s'allume et plus de programme
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 268
 
est ce qu'il se remplit assez vite ou est ce qu'il est long à se remplir en eau ???
0
makoud Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
oui le programme demarre normalement fait un debut de lavage puis le voyant verifier l'eau s'allume /se matin j'ai ete voir dans le fond de cuve j'ai demonte les 4 vis enleve
se qui peu se retirer mais la cuve ne peu s'extraire peu etre q' en dessous / papy 35 me suggerer un nettoyage complet comment!!!! svpet ou se trouve le debitmetre merci
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 268
 
vous ne repondez pas à ma question .... est ce que le temps de remplissage ne serait pas trop long ?
0
makoud Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
pas du tout le temps de remplissage semble normal / en suite le lv commence son lavage car on entend les jets d'eau puis le voyant (verifier l'eau) s'allume efectivement je n'avais pas repondu a la question du temps de remplissage encore merci de votre patience
0
papy35
 
Bonjour à tous,Bonjour STF.

Stf à raison celà peut venir du ralentissement de l'eau qui n'arrive pas assez vite dans le LV.

Répartiteur sale
Débitmétre qui fonctionne mais mal
0
makoud Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
bonjour papy 35 c'est quoi le répartiteur est ou /t le débitmétre aussi ou se cache t'il merci
0