Mon lave vaisselle ne s'allume pas
nadia
-
b richard 31 Messages postés 3345 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
b richard 31 Messages postés 3345 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lave vaisselle electrolux ESF6514LZW
Bonjour,
après un cycle normal, j'ai voulu relancer mon lave vaisselle, mais il ne s'allumait plus.
Le problème ne vient pas de la prise, que l'on a testé.
J'ai ensuite ouvert le LV, et je me suis intéressé à l'interrupteur, vu qu'aucun fil n'était apparemment coupé. J'ai testé l'arrivée du fil rouge avec un multimètre et en position AVC 750, et il oscille aux alentours de 130.
Rien quand je teste le fil bleu, je pense que c'est normal, et que du coup, le courant arrive à l'interrupteur. Bonne déduction ?
J'ai ensuite voulu tester l'interrupteur, j'ai donc mis le multimètre en mode testeur, et j'ai testé les 2 bornes, interrupteur enclenché. La borne ou je branche le bloc de fils bleus fait sonner l'appareil. La borne ou he branche le fil rouge ne sonne pas mais indique une valeur de 135 à l'écran. Que dois je en déduire ?
Il marche ou pas ?
Si il fonctionne, que dois je tester ensuite pour savoir d'ou vient cette panne ?
Merci de votre aide, j'espère que mes explications sont assez claires et précises.
Bonjour,
après un cycle normal, j'ai voulu relancer mon lave vaisselle, mais il ne s'allumait plus.
Le problème ne vient pas de la prise, que l'on a testé.
J'ai ensuite ouvert le LV, et je me suis intéressé à l'interrupteur, vu qu'aucun fil n'était apparemment coupé. J'ai testé l'arrivée du fil rouge avec un multimètre et en position AVC 750, et il oscille aux alentours de 130.
Rien quand je teste le fil bleu, je pense que c'est normal, et que du coup, le courant arrive à l'interrupteur. Bonne déduction ?
J'ai ensuite voulu tester l'interrupteur, j'ai donc mis le multimètre en mode testeur, et j'ai testé les 2 bornes, interrupteur enclenché. La borne ou je branche le bloc de fils bleus fait sonner l'appareil. La borne ou he branche le fil rouge ne sonne pas mais indique une valeur de 135 à l'écran. Que dois je en déduire ?
Il marche ou pas ?
Si il fonctionne, que dois je tester ensuite pour savoir d'ou vient cette panne ?
Merci de votre aide, j'espère que mes explications sont assez claires et précises.
A voir également:
- Mon lave-vaisselle ne s'allume plus
- Dégraissant lave vaisselle - Guide
- Lave-vaisselle bosch erreur e15 robinet clignote ✓ - Forum Electroménager
- Lave vaisselle beko ne s'arrête pas ✓ - Forum Electroménager
- Lave vaisselle gras ✓ - Forum Electroménager
- Mon lave-vaisselle lave mal en haut ✓ - Forum Electroménager
4 réponses
Bonjour,
Pour commencer vous devez avoir 230v en entrée de l'antiparasite et en sortie idem.Déjà là il faut être sure de ces valeurs si différentes pas la peine d'aller plus loin.
Pour commencer vous devez avoir 230v en entrée de l'antiparasite et en sortie idem.Déjà là il faut être sure de ces valeurs si différentes pas la peine d'aller plus loin.
Bonjour,
Il se met pas sous tension vérifiez :
le disjoncteur au tableau si pas en cause vu ok
la prise murale si présence du 230v vu ok
le cordon son arrivée au bornier de la machine si présence de 230v
L'antiparasite entrée/sortie doit être de 230v
La sécurité porte
le bouton marche/arrêt idem
les fils dans passage de porte si pas coupés
en dernier la carte si pas de composant cramé ou soudure sèche
Il se met pas sous tension vérifiez :
le disjoncteur au tableau si pas en cause vu ok
la prise murale si présence du 230v vu ok
le cordon son arrivée au bornier de la machine si présence de 230v
L'antiparasite entrée/sortie doit être de 230v
La sécurité porte
le bouton marche/arrêt idem
les fils dans passage de porte si pas coupés
en dernier la carte si pas de composant cramé ou soudure sèche
Merci de votre réponse.
Pour y répondre, mes commentaires sont en souligné :
Bonjour,
Il se met pas sous tension vérifiez :
le disjoncteur au tableau si pas en cause vu ok
Pas en cause.
la prise murale si présence du 230v vu ok
Pas en cause
le cordon son arrivée au bornier de la machine si présence de 230v
C'est quoi ce cordon ? J'ai de l'électricité quand je teste au multimètre un peu partout donc je pense que ça doit être bon non ?
L'antiparasite entrée/sortie doit être de 230v
C'est quoi l'antiparasite ?
La sécurité porte
Comment la vérifier ?
le bouton marche/arrêt idem
Il semble fonctionner, comment expliquer dans mon message initial.
les fils dans passage de porte si pas coupés
Pas de fils coupés nul part
en dernier la carte si pas de composant cramé ou soudure sèche
Pas de soudure ou de composant cramé apparent.
Peut on les vérifier un à un ?
Si oui comment ?
Désolée si mes questions vous semble basiques, mais je suis vraiment novice !
Merci d'avance !
Pour y répondre, mes commentaires sont en souligné :
Bonjour,
Il se met pas sous tension vérifiez :
le disjoncteur au tableau si pas en cause vu ok
Pas en cause.
la prise murale si présence du 230v vu ok
Pas en cause
le cordon son arrivée au bornier de la machine si présence de 230v
C'est quoi ce cordon ? J'ai de l'électricité quand je teste au multimètre un peu partout donc je pense que ça doit être bon non ?
L'antiparasite entrée/sortie doit être de 230v
C'est quoi l'antiparasite ?
La sécurité porte
Comment la vérifier ?
le bouton marche/arrêt idem
Il semble fonctionner, comment expliquer dans mon message initial.
les fils dans passage de porte si pas coupés
Pas de fils coupés nul part
en dernier la carte si pas de composant cramé ou soudure sèche
Pas de soudure ou de composant cramé apparent.
Peut on les vérifier un à un ?
Si oui comment ?
Désolée si mes questions vous semble basiques, mais je suis vraiment novice !
Merci d'avance !
RE,
Je recopie les points à vérifier selon vos réponses :Vous testez en quelle position en courant alternatif ou ohmétre.Si en Ohm c'est la pile du contrôleur qui rentre en jeu;si alternatif c'est le courant secteur.
le cordon son arrivée au bornier de la machine si présence de 230v
C'est quoi ce cordon :le câble qui relie la machine à la prise murale
L'antiparasite entrée/sortie doit être de 230v
C'est quoi l'antiparasite ? c'est le dispo ou arrivent les fils du cordon sur la machine
La sécurité porte
Comment la vérifier ? déjà je pense que vous n'avez pas de connaissance en dépannage et électricité ?? je ne veux ps four faire prendre de risque
le bouton marche/arrêt idem
Il semble fonctionner, il semble ou il fonctionne.
les fils dans passage de porte si pas coupés vous avez démonté pour voir sinon impossible de voir.confirmation
en dernier la carte si pas de composant cramé ou soudure sèche
Pas de soudure ou de composant cramé apparent.
Peut on les vérifier un à un ? non pas à distance et de plus il faut avoir des connaissances je ne prends pas le risque d'aggraver la panne.
Je recopie les points à vérifier selon vos réponses :Vous testez en quelle position en courant alternatif ou ohmétre.Si en Ohm c'est la pile du contrôleur qui rentre en jeu;si alternatif c'est le courant secteur.
le cordon son arrivée au bornier de la machine si présence de 230v
C'est quoi ce cordon :le câble qui relie la machine à la prise murale
L'antiparasite entrée/sortie doit être de 230v
C'est quoi l'antiparasite ? c'est le dispo ou arrivent les fils du cordon sur la machine
La sécurité porte
Comment la vérifier ? déjà je pense que vous n'avez pas de connaissance en dépannage et électricité ?? je ne veux ps four faire prendre de risque
le bouton marche/arrêt idem
Il semble fonctionner, il semble ou il fonctionne.
les fils dans passage de porte si pas coupés vous avez démonté pour voir sinon impossible de voir.confirmation
en dernier la carte si pas de composant cramé ou soudure sèche
Pas de soudure ou de composant cramé apparent.
Peut on les vérifier un à un ? non pas à distance et de plus il faut avoir des connaissances je ne prends pas le risque d'aggraver la panne.
Re bonjour,
Pour le "cordon son arrivée au bornier de la machine", difficile de vous répondre... Le prise entre dans l'appareil par le dessous à l'arrière de l'appareil et je ne les vois réapparaitre qu'en bas de la porte avant demontée.
J'ai une mutlitude de fils groupés qui arrivent dans la bas de ma porte démonte, et ils arrivent tous dans un boite blanche, que je suppose être l'antiparasite. Pouvez vous m'expliquer comment tester l'arrivée du courant à ce niveau ?
J'ai ensuite 2 fils qui partent à la sécurité de la porte.
Pour l'interrupteur comme je vous l'ai expliqué, j'ai mis le multimètre en mode testeur, et j'ai testé les 2 bornes, interrupteur enclenché. La borne ou je branche le bloc de fils bleus fait sonner l'appareil. La borne ou je branche le fil rouge ne sonne pas mais indique une valeur de 135 à l'écran. Vu mes connaissances limitées, je suppose donc qu'il fonctionne correctement, mais je vous avoue que je ne suis pas contre une confirmation de votre part au vu de ce test ?
Pour les fils dans le passage de la porte, j'ai démonté une partie je pense, mais les fils passent ensuite sous l'appareil et je ne les vois malheureusement pas dans leur intégralité. Il faut démonter davantage j'imagine pour y avoir accès ?
Une chose bizarre, c'est qu'avec le multimètre en courant alternatif, je vérifie le courant dans la prise et il est de 230. Quand je teste l'arrivée du courant via les fils rouges qui arrivent à l'interrupteur, il est de 130 seulement, est ce normal ?
Désolé de mon manque de connaissance, et merci encore de votre aide !
Pour le "cordon son arrivée au bornier de la machine", difficile de vous répondre... Le prise entre dans l'appareil par le dessous à l'arrière de l'appareil et je ne les vois réapparaitre qu'en bas de la porte avant demontée.
J'ai une mutlitude de fils groupés qui arrivent dans la bas de ma porte démonte, et ils arrivent tous dans un boite blanche, que je suppose être l'antiparasite. Pouvez vous m'expliquer comment tester l'arrivée du courant à ce niveau ?
J'ai ensuite 2 fils qui partent à la sécurité de la porte.
Pour l'interrupteur comme je vous l'ai expliqué, j'ai mis le multimètre en mode testeur, et j'ai testé les 2 bornes, interrupteur enclenché. La borne ou je branche le bloc de fils bleus fait sonner l'appareil. La borne ou je branche le fil rouge ne sonne pas mais indique une valeur de 135 à l'écran. Vu mes connaissances limitées, je suppose donc qu'il fonctionne correctement, mais je vous avoue que je ne suis pas contre une confirmation de votre part au vu de ce test ?
Pour les fils dans le passage de la porte, j'ai démonté une partie je pense, mais les fils passent ensuite sous l'appareil et je ne les vois malheureusement pas dans leur intégralité. Il faut démonter davantage j'imagine pour y avoir accès ?
Une chose bizarre, c'est qu'avec le multimètre en courant alternatif, je vérifie le courant dans la prise et il est de 230. Quand je teste l'arrivée du courant via les fils rouges qui arrivent à l'interrupteur, il est de 130 seulement, est ce normal ?
Désolé de mon manque de connaissance, et merci encore de votre aide !