Panne de ventilateur de hotte aspirante 12 volts
Résolu
alca1448
Messages postés
7
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
alca1448 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
alca1448 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Je possède une hotte aspirante sur mon camping car dont le ventilateur ne démarre plus. Le ventilateur de marque Sunon Maglev PSD 1209 PLV2-A
DC12V continu de 4,2W.Il est pratiquement neuf.
Je l'ai démonté, il n'est pas bloqué. ça pourrait être le condensateur de démarrage? Comment le vérifier?
Merci, si quelq'un pouvait M'aider.
DC12V continu de 4,2W.Il est pratiquement neuf.
Je l'ai démonté, il n'est pas bloqué. ça pourrait être le condensateur de démarrage? Comment le vérifier?
Merci, si quelq'un pouvait M'aider.
A voir également:
- Hotte aspirante camping car
- Changer fusible hotte aspirante ✓ - Forum Electroménager
- Problème éclairage hotte aspirante - Forum Electroménager
- Tuile pour hotte aspirante ✓ - Forum Chauffage et climatisation
- Grille frigo camping car - Forum Divers bricolage et travaux
- Forum femme seule en camping-car - Forum Grèce
6 réponses
Bonjour,
Oui le condo ou un fusible concernant le condo vous le démontez et vous en achetez un autre dans un magasin spécialisé voir vous demandez de le tester.Un condo ne doit pas chauffer ni être gonflé.
Oui le condo ou un fusible concernant le condo vous le démontez et vous en achetez un autre dans un magasin spécialisé voir vous demandez de le tester.Un condo ne doit pas chauffer ni être gonflé.
alca1448
Messages postés
7
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
Merci,pour ta réponse. En fait à l'arrivée du courant d'alimentation, sur le connecteur coté ventilateur il y a monté en série comme un condensateur sur lequel est inscrit G STTH 302 CHN02 . S'agit t'il d'un condensateur. Je ne vois pas d'inscription de capacité.
Bonjour Icare95,
je ne pense pas qu'il soit sur les charbons mais à l'entrée de l'alimentation sinon je ne vois plus son rôle
je ne pense pas qu'il soit sur les charbons mais à l'entrée de l'alimentation sinon je ne vois plus son rôle
il faudrait la tension avant après et éventuellement voir se qui se passe en schutant mais sans plus de visibilité ??? on peut mettre une diode pour forcer le sens et du courant (bien sur) et le sens de rotation si le courant n est pas parfaitement lisse en sortie du couple alternateur/batterie cela évite le tremblement du ventilo (bruit) au démarrage et en cours de marche en fonction de sa vitesse ..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
À la merci de répondre au sujet sinon on va faire des avants/arrières pas facile a suivre !!
"Bien entendu le 12 volt arrive bien au connecteur" cela ne veut pas dire qu il arrive au moteur ?? une broche de connecteur enfoncée ou oxydée ca arrive ..
"Bien entendu le 12 volt arrive bien au connecteur" cela ne veut pas dire qu il arrive au moteur ?? une broche de connecteur enfoncée ou oxydée ca arrive ..
difficile de dire sans savoir ce que c est ?? un condo j y crois pas .; attendez d autres opinions ??
Une photo de la bête!!
Bonjour
Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit (pseudo en bleu)
Déposer une photo en direct sur le message.
-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.
-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".
-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône le plus à droite (montagne)"
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"
-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn
-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture)
- votre message doit être complété d'un texte.
-Vous validez le message.
Pour agrandir la photo ou l'image modifiez le chiffre précédent" px"
Bonjour
Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit (pseudo en bleu)
Déposer une photo en direct sur le message.
-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.
-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".
-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône le plus à droite (montagne)"
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"
-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn
-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture)
- votre message doit être complété d'un texte.
-Vous validez le message.
Pour agrandir la photo ou l'image modifiez le chiffre précédent" px"