Voyant robinet arrivée eau allumé sur lv bosch sgs56EO2EU
kenzothedog
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Sur LV Bosch SGS 56 EO 2 EU / 36
Voyant robinet arrivée eau allumé. Le LV prend bien l'eau mais la pompe se met en route aussitôt et ainsi de suite toutes les 30 secondes environ. Pas de décompte de temps au compteur. Coté gauche retiré, répartiteur ultra propre, flotteur noir en haut à droite bien mobile, l'eau s'évacue bien. Merci à celui ou celle qui saura me donner une réponse claire et précise, car ce que je lis sur le site me semble confus et un peu ancien .
Voyant robinet arrivée eau allumé. Le LV prend bien l'eau mais la pompe se met en route aussitôt et ainsi de suite toutes les 30 secondes environ. Pas de décompte de temps au compteur. Coté gauche retiré, répartiteur ultra propre, flotteur noir en haut à droite bien mobile, l'eau s'évacue bien. Merci à celui ou celle qui saura me donner une réponse claire et précise, car ce que je lis sur le site me semble confus et un peu ancien .
A voir également:
- Robinet lv
- Voyant robinet lave vaisselle bosch - Meilleures réponses
- Signification voyant robinet lave-vaisselle bosch - Meilleures réponses
- Devisser robinet ✓ - Forum Plomberie
- Sifflement robinet fermé - Forum Plomberie
- SOS robinet impossible à dévisser ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Robinet toilette fermé mais coule toujours - Forum Plomberie
- Robinet autoperceur interdit - Forum Plomberie
3 réponses
Bonsoir ,
cette panne a plusieurs causes;
Pompe de cyclage bloquée donc le LV se met en sécurité il vidange
Electrovanne à vérifier
Débitmétre hélice bloquée (20€)
répartiteur bouché
Course flotteur
tuyau de vidange trop enfoncé donc siphonnage
cette panne a plusieurs causes;
Pompe de cyclage bloquée donc le LV se met en sécurité il vidange
Electrovanne à vérifier
Débitmétre hélice bloquée (20€)
répartiteur bouché
Course flotteur
tuyau de vidange trop enfoncé donc siphonnage
Merci Papy 35 pour ce début de mise en oeuvre . Je ne replonge dans le LV qu'aujourd'hui.
Donc : J'ai vidé l'eau intégralement à l'intérieur du LV . Démonté les 2 tuyaux en bas du répartiteur pour vidanger également celui-ci, qui est très propre au demeurant, passé un goupillon fin afin d'atteindre le flotteur en haut à droite du répartiteur . Il est bien mobile. Démonté le débimètre. Soufflé dedans, il tourne parfaitement. Remis en service avec l'évacuation dans une bassine au pied du LV . Fait un reset . Puis lancé un programme, l'eau arrive dans le LV, le voyant robinet n'est pas allumé jusque là, puis le voyant s'allume alors et le cycle infernal de remplissage et vidange commence en alternance toutes les 30 secondes .
Ne reste que l'electrovanne, mais où est ce et à quoi ça ressemble?
Merci pour votre réponse .
Donc : J'ai vidé l'eau intégralement à l'intérieur du LV . Démonté les 2 tuyaux en bas du répartiteur pour vidanger également celui-ci, qui est très propre au demeurant, passé un goupillon fin afin d'atteindre le flotteur en haut à droite du répartiteur . Il est bien mobile. Démonté le débimètre. Soufflé dedans, il tourne parfaitement. Remis en service avec l'évacuation dans une bassine au pied du LV . Fait un reset . Puis lancé un programme, l'eau arrive dans le LV, le voyant robinet n'est pas allumé jusque là, puis le voyant s'allume alors et le cycle infernal de remplissage et vidange commence en alternance toutes les 30 secondes .
Ne reste que l'electrovanne, mais où est ce et à quoi ça ressemble?
Merci pour votre réponse .
Bonsoir,
Je n"ai pas votre référence je vous en mets une à titre d'info pour situer les pièces.
Si vous avez un aqua-stop juste après le robinet d'eau c'est lui qui remplace l'électrovanne qui généralement est en entrée du répartiteur.
Schéma machine ci-dessous
Cliquez Ici
Aquastop
https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_photo/pieces/18940.jpg
Electrovanne
https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_photo/pieces/660.jpg
Pas de problème pour faire le test très simple à savoir :
https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_photo/pieces/18940.jpg
Vous débranchez la machine électriquement le temps de la manip
Vous fermez le robinet d'eau
Vous prenez une bassine
Vous dévissez l'extrémité du tuyau côté machine que vous mettez dans la bassine
Profitez pour nettoyer son filtre
Vous ouvrez le robinet d'eau
Vous ne touchez pas à ses connexions électriques
Vous rebranchez la machine
Vous mettez la machine sous tension (départ)
Si l'eau coule dans la bassine la panne est après c'est à dire dans la machine (répartiteur,débitmètre)
Si l'eau ne coule pas cela vient de l'aquastop
- nettoyez son filtre
- ses connexions électriques
- L'alimentation à partir de la carte suivre les deux fils qui rentrent dedans.
Prendre votre appareil de mesure et tester si tension aux bornes
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils.(Electricité, Eau , Gaz). La sécurité n'a pas de prix,la votre et celle de vos proches
Je n"ai pas votre référence je vous en mets une à titre d'info pour situer les pièces.
Si vous avez un aqua-stop juste après le robinet d'eau c'est lui qui remplace l'électrovanne qui généralement est en entrée du répartiteur.
Schéma machine ci-dessous
Cliquez Ici
Aquastop
https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_photo/pieces/18940.jpg
Electrovanne
https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_photo/pieces/660.jpg
Pas de problème pour faire le test très simple à savoir :
https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_photo/pieces/18940.jpg
Vous débranchez la machine électriquement le temps de la manip
Vous fermez le robinet d'eau
Vous prenez une bassine
Vous dévissez l'extrémité du tuyau côté machine que vous mettez dans la bassine
Profitez pour nettoyer son filtre
Vous ouvrez le robinet d'eau
Vous ne touchez pas à ses connexions électriques
Vous rebranchez la machine
Vous mettez la machine sous tension (départ)
Si l'eau coule dans la bassine la panne est après c'est à dire dans la machine (répartiteur,débitmètre)
Si l'eau ne coule pas cela vient de l'aquastop
- nettoyez son filtre
- ses connexions électriques
- L'alimentation à partir de la carte suivre les deux fils qui rentrent dedans.
Prendre votre appareil de mesure et tester si tension aux bornes
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils.(Electricité, Eau , Gaz). La sécurité n'a pas de prix,la votre et celle de vos proches
