Lave vaisselle ElectroluxASI 6231
clairebis2
Messages postés
8
Statut
Membre
-
papy35 -
papy35 -
Bonjour,
Mon lave vaisselle ne prend plus l'eau . Les 2 voyants rouges avant clignotent .
J'ai suivi les conseils de certains intervenants du forum
je l'ai bascule en arriere , puis en avant , en vain .
J'ai ouvert l'arriere , tout a l'air OK, pas d'eau dans la cuve .
D'ou peut venir cette panne ?
Peut on changer facilement le tuyau d'arrivee d'eau ?
Merci de me conseiller
Claire
Mon lave vaisselle ne prend plus l'eau . Les 2 voyants rouges avant clignotent .
J'ai suivi les conseils de certains intervenants du forum
je l'ai bascule en arriere , puis en avant , en vain .
J'ai ouvert l'arriere , tout a l'air OK, pas d'eau dans la cuve .
D'ou peut venir cette panne ?
Peut on changer facilement le tuyau d'arrivee d'eau ?
Merci de me conseiller
Claire
A voir également:
- Lave vaisselle ElectroluxASI 6231
- Dégraissant lave vaisselle - Guide
- Réinitialiser lave vaisselle whirlpool ✓ - Forum Electroménager
- Lave vaisselle sharp f2 ✓ - Forum Electroménager
- Panier lave vaisselle rouillé - Forum Bricolage / outillage
- Vaisselle rugueuse lave-vaisselle ✓ - Forum Electroménager
2 réponses
Bonjour,
avant de changer quoique ce soit il faut vérifier élément par élément sinon vous allez à la cata financière:
Vidange de l'eau mais elle entre pas ,pour moi l'eau entre mais est vidangée de suite,déjà pour en être certain faites l'opération 45° ci dessous,car si fuite vous ne pouvez pas le voir:
Fuite dessous la machine
Vous basculez l'appareil à 45° en arrière pour vider l'eau retenue ce qui va libérer le flotteur qui appuie sur le contacteur anti débordement.
Vous remettez l'appareil à sa position initiale
Vous appuyez durant 5 à 7 secondes sur le bouton ou touche départ cela permet d'annuler l'anomalie
Par contre il faudra intervenir sur la cause de la fuite rapidement
Précision pour les non bricoleurs:
inutile de sortir le LV quand il est encastré,
inutile de le pencher pour faire sortir l'eau éventuelle.
Il suffit de démonter la plaque située en façade sous la porte (2 vis).
On a le visuel sur ce bac caché qui contient de l'eau et le flotteur est soulevé, commandant l'électrovanne qui coupe l'arrivée d'eau '"aqua-stop",
C'est facile d'éponger l'eau contenue dans le bac.
Par contre, pour l'origine de la fuite, c'est une autre histoire
Si vous n'avez pas de fuite il va falloir contrôler la chaîne alimentation en eau de la machine à commencer par :
Robinet ouvert ne pas rire
Aqua-stop boîtier gris en sortie de robinet si machine équipée
Tuyau coincé ou coudé
Electrovanne d'entrée machine
Répartiteur sale ou bouché
Débitmétre fonctionne ou pas
si tout cela est bon l'eau devrait rentrer dans le LV
après dans le LV proprement dit le détecteur niveau d'eau dans le fond de cuve à nettoyer
avant de changer quoique ce soit il faut vérifier élément par élément sinon vous allez à la cata financière:
Vidange de l'eau mais elle entre pas ,pour moi l'eau entre mais est vidangée de suite,déjà pour en être certain faites l'opération 45° ci dessous,car si fuite vous ne pouvez pas le voir:
Fuite dessous la machine
Vous basculez l'appareil à 45° en arrière pour vider l'eau retenue ce qui va libérer le flotteur qui appuie sur le contacteur anti débordement.
Vous remettez l'appareil à sa position initiale
Vous appuyez durant 5 à 7 secondes sur le bouton ou touche départ cela permet d'annuler l'anomalie
Par contre il faudra intervenir sur la cause de la fuite rapidement
Précision pour les non bricoleurs:
inutile de sortir le LV quand il est encastré,
inutile de le pencher pour faire sortir l'eau éventuelle.
Il suffit de démonter la plaque située en façade sous la porte (2 vis).
On a le visuel sur ce bac caché qui contient de l'eau et le flotteur est soulevé, commandant l'électrovanne qui coupe l'arrivée d'eau '"aqua-stop",
C'est facile d'éponger l'eau contenue dans le bac.
Par contre, pour l'origine de la fuite, c'est une autre histoire
Si vous n'avez pas de fuite il va falloir contrôler la chaîne alimentation en eau de la machine à commencer par :
Robinet ouvert ne pas rire
Aqua-stop boîtier gris en sortie de robinet si machine équipée
Tuyau coincé ou coudé
Electrovanne d'entrée machine
Répartiteur sale ou bouché
Débitmétre fonctionne ou pas
si tout cela est bon l'eau devrait rentrer dans le LV
après dans le LV proprement dit le détecteur niveau d'eau dans le fond de cuve à nettoyer
bonjour
Je vous remercie de vos bons conseils .
Vue l'heure tardive , je vais attendre demain pour les mettre en pratique d'autant plus qu'il va me falloir un certain temps pour identifier les differents elements a controler .
Saurai-je le faire ??
Je vous tiens au courrant
Encore merci . Claire
Je vous remercie de vos bons conseils .
Vue l'heure tardive , je vais attendre demain pour les mettre en pratique d'autant plus qu'il va me falloir un certain temps pour identifier les differents elements a controler .
Saurai-je le faire ??
Je vous tiens au courrant
Encore merci . Claire
Bonjour
j'ai fait la premiere partie du test , et je n'ai trouvé d'eau nulle part .
Etant incapable d'identifier les differentes pièces à verifier et ne disposant pas des outils adéquats , j'ai finalement fait appel à un professionnel qui viendra le 11 sept .
C'est plus sage
Merci pour vos bons conseils .
Claire
j'ai fait la premiere partie du test , et je n'ai trouvé d'eau nulle part .
Etant incapable d'identifier les differentes pièces à verifier et ne disposant pas des outils adéquats , j'ai finalement fait appel à un professionnel qui viendra le 11 sept .
C'est plus sage
Merci pour vos bons conseils .
Claire