Dépannage machine à laver Indesit WTL100

mcnobel87 Messages postés 5 Statut Membre -  
 papy35 -
Bonjour, ma machine démarre, se remplit puis se vidange et ne lave pas. Merci de votre réponse pour effectuer le dépannage moi même.

9 réponses

stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 269
 
bonjour,
avez vous vérifier si la courroie était en place ?? est ce que si vous demandez un essorage elle fonctionne ???

vous auriez eu peut etre plus de réponse sur le forum électromenager
https://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14

Fà à parera e tèniti à tè. Prends conseil, mais ensuite décide par toi-même.
0
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 866
 
Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser la marque et le modèle de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.
WTL100 Inconnu??
La modération.
Pour une machne à laver voir le pressostat.
0
mcnobel87 Messages postés 5 Statut Membre
 
Merci de votre réponse rapide. Le modèle est un lave linge INDESIT WITL 100. La courroie est en place et fonctionne et peut vidanger et essorer.
0
papy35
 
Bonjour,

votre tuyau de vidange est il à la bonne hauteur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mcnobel87 Messages postés 5 Statut Membre
 
oui, le tuyau est à bonne hauteur.
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 803
 
Voici le schéma machine ci-dessous:

Cliquez Ici

comme le demande Stf,

le tambour tourne t il (courroie)

en passant sur essorage fonctionne elle

l'évacuation est branchée sur quoi une sortie murale ou sous évier

mettez le tuyau dans l'évier le temps de voir
0
mcnobel87 Messages postés 5 Statut Membre
 
merci papy, stf, ...elle essore le tambour tourne, dans l'évier c'est la même chose
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 803
 
Si la pompe de vidange tourne en permanence plusieurs causes :

1) le tuyau de vidange pas à bonne hauteur d'ou siphonnage mais vu par vous

2) le tuyau de vidange trop enfoncé dans l'évacuation PVC (prise d'air absente) vu aussi par vous

3) Le système de contrôle niveau d'eau à nettoyer (Pressostat,son petit tuyau bouché,la chambre de compression)

4) Sur les Marques de Fabrication (Made in Italy) souvent l'électrovanne est en série avec la pompe,
dans ce cas si l'électrovanne en C/C ou HS la pompe tourne en permanence par sécurité
Vérifiez l'électrovanne elle doit avoir une valeur entre 3 et 4.5K Ohms
0
mcnobel87 Messages postés 5 Statut Membre
 
Bonjour Papy 35,
j'ai vérifié la tuyauterie qui n'est pas bouchée du pressostat à la pompe. Où se trouve l'électrovanne?
0
papy35
 
L'électrovanne se trouve en entrée de machine là ou est vissé le tuyau alimentation en eau
0