Frigo américain type Haier

diarga78 Messages postés 1 Statut Membre -  
 diarga78 -
Bonsoir, votre aide svp!!!!
un bruit non habituel survient d'un coup hier soir, on dirait l'hélice qui tapait sur quelque chose et un bon moment entre 30min et 1heure.
Et à un moment donné, plus de bruit et je pensais tout est rentré dans l'ordre.
Surprise au lendemain, je constate que la partie congélation ne fonctionne plus tout décongélé, ensuite la température de congélation remonte à 19°C et la partie réfrigérée remonte à 21°C.
Constats:
l'hélice tourne toujours,
le compresseur au touché est chaud
j'ai nettoyé toute la saleté
J'ai contacté un réparateur et pour le diagnostic 148 euros l'heure.
Avez vous des conseils à me fournir pour éviter une facture salée?
Merci d'avance

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 
Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser la marque et le modèle de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.
La modération.
Blocage dû à de la glace.
Après nettoyage relancer votre appareil pour voir si tout repart.
Cordialement
0
diarga78
 
merci pour le retour.
la marque de l'appareil est HAIER.
Référence HRF - 664 ISB2WW
3758587 TRANSFORMATION.
J'ai débranché l'appareil depuis hier soir pour 24h, suite à votre retour je vais tout nettoyer et rebrancher pour voir.
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 269
 
bonjour,

débranchez votre appareil au moins 24h portes ouvertes
0
diarga78
 
Ok je l'ai débranché depuis hier soir 22h avec porte ouvertes. donc j'attends ce soir pour rebrancher
merci
0