Dépanage lave vaisselle Brandt DFH 15e

ematu Messages postés 5 Statut Membre -  
 papy35 -
bonjour
j ai un problème avec mon lave vaisselle Brand DFH 15e , il lave mais il ne s'arrête pas .au bout de 2 heures je le stoppe manuellement, et comme il reste de l'eau dans la cuve , je relance un programme pour vidanger . Merci de me répondre

7 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 803
 
Bonjour,

Commencez par vérifier le pompe de vidange nettoyage et test de fonctionnement
0
ematu Messages postés 5 Statut Membre
 
merci pour votre réponse rapide .je vais regarder du côté de la pompe de vidange, mais j ai un doute car quand je stoppe le lave vaisselle il etait en lavage, ( en fonction depuis déjà 2 heures !! ) j entendais l'eau gicler , donc il y avait de l'eau dans la cuve. je relance sur un programme au hasard et ça vidange sans problème, j' ouvre et je vide la vaisselle qui a été bien lavée .
le problême c'est que le cycle ne va pas sur fin .
je ne trouve pas non plus la notice de cet appareil : brandt DFH 15e
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 803
 
Bonjour,

d'après ce que vous décrivez tout se passe normalement donc ne perdez pas votre temps à vérifier la pompe.

Il fait tout son circuit séchage y compris ??, mais n'indique pas FIN.

Vous n'avez pas de message ou led d'allumé,clignotante

j'ai rencontré ce cas sur une autre marque (W) un coup de bombe de contact sur les connexions et connecteurs de la carte avait résolu le PB

par contre la référence donnée est imcomplète
0
ematu Messages postés 5 Statut Membre
 
non je n'ai pas de led clignotante . Je l'ai mis en route à 21h 30 à 23h 30 il tournai toujours, j entendais les jets d'eau . j'ai mis sur stop, comme il y avait de l'eau dans la cuve j ai remis en route ,la séquence de vidange s'est faite normalement, puis j'ai remis sur stop ; le lendemain la vaisselle etait propre et séche .
Pour avoir accès à la carte il faut ouvrir la contre porte ?
Ref : Brandt DFH 15e 3660767906198 lave vaisselle 47DB achetée en juillet 2012.
Merci pour les renseignements
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 803
 
Donc voici le schéma machine ci dessous

Cliquez Ici

la carte dont je parle est située en 125

débrancher la machine
démonter la plinthe face avant
repérer les connexions et connecteurs
sortir la carte la nettoyer + vérifier si pas de soudure sèche
nettoyer les connecteur + remonter le tout et faire un essai

bonne chance
0
ematu Messages postés 5 Statut Membre
 
grand merci pour tous les renseignements, je vais attendre que mon beau fils rentre pour démonter, il est plus expert que moi . vous tiendrais au courant .
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 803
 
pas de problème prévoir la bombe contact

bon dimanche
0
ematu Messages postés 5 Statut Membre > Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
bon dimanche aussi
0
ematu > Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
le lave vaisselle remarche normalement,j'ai pulvérisé de la bombe contact sur la carte, comme préconisé par Papy 35. j'ai trouvé la notice sur internet, et j'ai vu que le programme Bio durait 3 heures 15 , maintenant j'ai un doute , peut être que je n'avais pas de panne ! si j'étais sur ce programme ( je n'en suis pas sûr ) je me suis affolé trop tôt, car je ne savais pas que ça durait si longtemps . je ne le saurais jamais !
en tout les cas un grand merci à Papy 35 pour ses conseils .
0
papy35
 
Bonjour,

De la part des Bénévoles de ce Forum que nous sommes.
Ravi pour vous et merci du retour .
Faites profiter la Communauté de la résolution de votre panne en donnant sa cause.<<<A la prochaine fois>>>
Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait,sinon pour le faire cliquez sur "Signaler" en haut à droite et suivez le menu.

Cordialement.
0