Aspirateur bosch avec moteur qui fait un bruit bizarre
Résolu
loulou78330
-
labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai utilisé mon aspirateur Bosch B/S/H BSD 3081/09 (fonctionne avec et sans sac) récemment et quelque chose s'est bloqué dans le moteur car il fait un bruit bizarre, comme si quelque chose empêche une hélice de tourner normalement.
J'ai ouvert mon aspirateur (non sans difficultés), j'ai tourné l'hélice du moteur manuellement et je sens qu'elle rame, elle tourne en frottant quelque chose, peut être beaucoup de poussière qui s'est coincé entre les hélices. J'ai beau secoué le moteur, je n'arrive pas à me débarrasser de ce problème. J'ai nettoyé tous les filtres et même la mousse qui protège le moteur mais rien n'a changé... Finalement, j'ai essayé d'ouvrir le moteur pour le nettoyer mais je n'y arrive pas.
Donc, c'est là que j'ai besoin de votre aide. Savez-vous comment faire pour l'ouvrir SVP? J'ai essayé de dévisser un vis qui semble tenir l'hélice mais il tourne en même temps et donc je n'arrive pas à le dévisser... Voici le modèle: Moteur Hb 246 (9000384544). Quelle est la technique pour ouvrir ce type de moteur?
Merci pour votre aide.
J'ai utilisé mon aspirateur Bosch B/S/H BSD 3081/09 (fonctionne avec et sans sac) récemment et quelque chose s'est bloqué dans le moteur car il fait un bruit bizarre, comme si quelque chose empêche une hélice de tourner normalement.
J'ai ouvert mon aspirateur (non sans difficultés), j'ai tourné l'hélice du moteur manuellement et je sens qu'elle rame, elle tourne en frottant quelque chose, peut être beaucoup de poussière qui s'est coincé entre les hélices. J'ai beau secoué le moteur, je n'arrive pas à me débarrasser de ce problème. J'ai nettoyé tous les filtres et même la mousse qui protège le moteur mais rien n'a changé... Finalement, j'ai essayé d'ouvrir le moteur pour le nettoyer mais je n'y arrive pas.
Donc, c'est là que j'ai besoin de votre aide. Savez-vous comment faire pour l'ouvrir SVP? J'ai essayé de dévisser un vis qui semble tenir l'hélice mais il tourne en même temps et donc je n'arrive pas à le dévisser... Voici le modèle: Moteur Hb 246 (9000384544). Quelle est la technique pour ouvrir ce type de moteur?
Merci pour votre aide.
5 réponses
bonjour
si vous avez un écrou sur l'axe coté turbines (aspiration ) on peut démonter
sinon sertissage et c'est mort
si vous avez un écrou sur l'axe coté turbines (aspiration ) on peut démonter
sinon sertissage et c'est mort
Bonjour
Pas détaillé voir cette vue éclatée
Pour démonter le carter il faut le dessertir du moteur.
Cordialement
Pas détaillé voir cette vue éclatée
Pour démonter le carter il faut le dessertir du moteur.
Cordialement
tournevis ;petit marteau
;taper délicatement sur le bord de la tôle qui est sur la turbine (qui couvre la turbine ) en faisant le tour pour l'enlever.... ;le tournevis prend appui sur le bord on tape avec le marteau doucement ;il faut enlever la turbine pour accéder aux vis qui maintiennent le moteur assemblé
attention ..mettre des gants ..tournevis marteau attention aux mains
la turbine est en tôle fine parfois coupante
moteur environ 60 € neuf celons les sites
apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
;taper délicatement sur le bord de la tôle qui est sur la turbine (qui couvre la turbine ) en faisant le tour pour l'enlever.... ;le tournevis prend appui sur le bord on tape avec le marteau doucement ;il faut enlever la turbine pour accéder aux vis qui maintiennent le moteur assemblé
attention ..mettre des gants ..tournevis marteau attention aux mains
la turbine est en tôle fine parfois coupante
moteur environ 60 € neuf celons les sites
apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
léo : écoutez si vous etes a 80€ prêt ... c est le plein d une voiture moyenne .. de plus si ca sens le brulé vous risquez de faire le travail et le déplacement pour changer des roulements sur des moteurs made in china pratiquement indémontables, pour rien et vous en serez tjs au meme point dans 15j a vous de voir ??
bon ben continuez vous etes sur la bonne voie !! sauf que les roulements sont rarement en mousse dure et que l écrou de la turbine de dévisse en sens horaire !! encore faut il y avoir accès ??
meme problème pour moi avec bruit d'avion de chasse.
j'ai démonté le moteur avec l'écrou sur l'axe. J'ai inspecté mais le roulement tourne nickel et pour moi aucun objet susceptible d'occasionner ce bruit... si quelqu'un a une idée.
le mien est un bosch free'e et il aspire toujours normalement
merci
j'ai démonté le moteur avec l'écrou sur l'axe. J'ai inspecté mais le roulement tourne nickel et pour moi aucun objet susceptible d'occasionner ce bruit... si quelqu'un a une idée.
le mien est un bosch free'e et il aspire toujours normalement
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question

s'il y a un écrou sur l'axe ;1h de boulot deux roulements ......de plus en plus rare
axe serti :indémontable 50 a 80 € prix moyen moteur neuf .......sauf aspirations centralisées