Probleme ballon d eau chaude
petitmontagnard
Messages postés
5
Statut
Membre
-
stf_jpd87 Messages postés 91826 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91826 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour
Mon ballon de 4 ans fait disjoncter quand il se met en marche
Je l ai vidé,nettoyé,et nettoyé les résistances également
L anode est complétement "mangée" mais elle est indémontable
Aprés remise en eau,le problème persiste
J ai remarqué qu en mettant ,à l aide du ohmmètre ,l une des bornes de la résistance en contact avec la cuve ,il se produit un contact très fugace et je pense que c est celà qui fait déclencher le différentiel
Merci de vos réponses
Mon ballon de 4 ans fait disjoncter quand il se met en marche
Je l ai vidé,nettoyé,et nettoyé les résistances également
L anode est complétement "mangée" mais elle est indémontable
Aprés remise en eau,le problème persiste
J ai remarqué qu en mettant ,à l aide du ohmmètre ,l une des bornes de la résistance en contact avec la cuve ,il se produit un contact très fugace et je pense que c est celà qui fait déclencher le différentiel
Merci de vos réponses
A voir également:
- Probleme ballon d eau chaude
- Ballon eau chaude equation ✓ - Forum Electricité
- Pas de pression eau chaude ✓ - Forum Plomberie
- Vidange ballon eau chaude ariston - Guide
- Eau chaude qui devient froide chaudière gaz - Forum Chauffage Fuel / Gaz / Pétrole
- Pourquoi je n'ai plus d'eau chaude ✓ - Forum Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
3 réponses
Bonjour
Résistance blindée ou stéatite. Avez vous inspecté la cloche si pas trop rouillée si steatite.
Contrôler aussi la résistance quelle qu'elle soit.
De micro trous sur la cloche produiront de l'humidité suffisante pour faire disjoncter, mais pas assez pour voir une fuite. Déjà rencontré ce phénomème.
Résistance blindée ou stéatite. Avez vous inspecté la cloche si pas trop rouillée si steatite.
Contrôler aussi la résistance quelle qu'elle soit.
De micro trous sur la cloche produiront de l'humidité suffisante pour faire disjoncter, mais pas assez pour voir une fuite. Déjà rencontré ce phénomème.
Oui possible, le thermostat est la pour couper lorsque l'eau a atteint la température voulue
Il se peut que ça soit lui le coupable
Autre chose... Je ne suis pas élèctricien, donc attendre l'avis de pro, la résistance dans le seau est testée sans terre, alors qu'a sa place elle est reliée a la terre, d'ou dans le seau elle fonctionne.
Pas sur de ce que dis, attendre d'autres avis.
Il se peut que ça soit lui le coupable
Autre chose... Je ne suis pas élèctricien, donc attendre l'avis de pro, la résistance dans le seau est testée sans terre, alors qu'a sa place elle est reliée a la terre, d'ou dans le seau elle fonctionne.
Pas sur de ce que dis, attendre d'autres avis.
ce serait donc l anode qui provoquerait la fuite courant
y a t il une solution
on risque moins de partir a l'aventure des suppositions comme j'ai commencé
j avais pensé au thermostat mais il n a aucun contact métallique avec la cuve