Rénovation / vide air
JC RCT
-
lucienpel -
lucienpel -
Bonjour,
sur une maison des années 1980, mon isolation est composée d'un ensemble placo/polystyrène d'environ 80mm. Les plaques ne sont pas fixées directement sur les parpaings mais sur des 'tasseaux' bois.
J'aimerais changer cette isolation sans pour autant augmenter l'épaisseur totale. Dois je conserver le 'vide d'air' ou puis je poser mon isolant (laine roche) directement contre les parpaings ? Le type d'enduit en face et son imperméabilité à l'air n'est il pas déterminant ? Merci
sur une maison des années 1980, mon isolation est composée d'un ensemble placo/polystyrène d'environ 80mm. Les plaques ne sont pas fixées directement sur les parpaings mais sur des 'tasseaux' bois.
J'aimerais changer cette isolation sans pour autant augmenter l'épaisseur totale. Dois je conserver le 'vide d'air' ou puis je poser mon isolant (laine roche) directement contre les parpaings ? Le type d'enduit en face et son imperméabilité à l'air n'est il pas déterminant ? Merci
A voir également:
- Vide d'air entre isolant et placo
- Rafraichisseur d'air silencieux - Guide
- Coller placo sur placo - Forum Construction et rénovation
- Cheville molly dans rail placo - Forum Divers bricolage et travaux
- Renforcer placo déjà pose - Forum Construction et rénovation
- Placo abimé carton arraché ✓ - Forum Divers bricolage et travaux