Une perte d'eau au compteur peut-elle être due au boiler ?
themilesdavis
Messages postés
6
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
FloWatt Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
FloWatt Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je me suis aperçu que mon compteur d'eau tournait, très légèrement, pendant la nuit et que je "consommais" environ 0,5 l d'eau entre 22h et 6h du matin (il est possible que je perds un peu d'eau le jour au même rythme mais c'est moins facile à contrôler vu la consommation courante régulière pendant la journée).
Hors, j'ai bien vérifié qu'il n'y a pas un robinet ou une chasse d'eau qui coule.
Et je précise que, au niveau de la chaudière (chaudière Viessman avec boiler incorporé), la nuit, je coupe la pompe de bouclage et le chauffage de l'eau sanitaire. Il n'y a par ailleurs aucun écoulement d'eau, pendant la nuit, par le groupe de sécurité, car j'ai mis un récipient en dessous à la place du tuyau d'évacuation vers l'égoût, pour le vérifier.
Alors je me suis dit que je devais avoir une fuite dans un tuyau...???
Mais je me suis aussi demandé si ce demi litre d'eau perdu la nuit ne "venait" pas dans le boiler, car lorsque je ferme la vanne du groupe de sécurité pendant la nuit (qui se trouve donc juste avant l'arrivée de l'eau froide dans le boiler) je n'ai plus cette perte !
Se peut-il que le boiler se "remplisse" un tout petit peu (0,5l sur 8 heures) la nut en dehors de toute consommation ?
Je me suis aperçu que mon compteur d'eau tournait, très légèrement, pendant la nuit et que je "consommais" environ 0,5 l d'eau entre 22h et 6h du matin (il est possible que je perds un peu d'eau le jour au même rythme mais c'est moins facile à contrôler vu la consommation courante régulière pendant la journée).
Hors, j'ai bien vérifié qu'il n'y a pas un robinet ou une chasse d'eau qui coule.
Et je précise que, au niveau de la chaudière (chaudière Viessman avec boiler incorporé), la nuit, je coupe la pompe de bouclage et le chauffage de l'eau sanitaire. Il n'y a par ailleurs aucun écoulement d'eau, pendant la nuit, par le groupe de sécurité, car j'ai mis un récipient en dessous à la place du tuyau d'évacuation vers l'égoût, pour le vérifier.
Alors je me suis dit que je devais avoir une fuite dans un tuyau...???
Mais je me suis aussi demandé si ce demi litre d'eau perdu la nuit ne "venait" pas dans le boiler, car lorsque je ferme la vanne du groupe de sécurité pendant la nuit (qui se trouve donc juste avant l'arrivée de l'eau froide dans le boiler) je n'ai plus cette perte !
Se peut-il que le boiler se "remplisse" un tout petit peu (0,5l sur 8 heures) la nut en dehors de toute consommation ?
A voir également:
- Fuite d'eau 1 litre par jour
- Fuite chauffe-eau par le haut atlantic ✓ - Forum Plomberie
- Fuite chauffe-eau par le haut danger ✓ - Forum Plomberie
- Réparation fuite d'eau - Guide
- Fuite chasse d'eau joint neuf ✓ - Forum Plomberie
- Plus de pression d'eau mais pas de fuite ✓ - Forum Plomberie

ce que veux dire Icare (je pense) c'est que vous avez une"perte" d'eau qui se chiffre a 3 € par an