Fabriquer des étagères
Résolu
Lepetitprince78
Messages postés
364
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Lepetitprince78 Messages postés 364 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Lepetitprince78 Messages postés 364 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
je suis novice dans le travail du bois, je dispose de planches récupérées d'armoire et d'équerre en métal et j'aimerai créer une console avec des etageres pour mon atelier.
Un caisson carré avec des étagères en gros...
Comment dois je m'y prendre pour avoir qqch de solide et stable et qui ne tangue pas des que je pose la main dessus?
Il y a des dimensions à respecter? une épaisseur de bois? Des calculs à faire pour la hauteur des étagères?
Tous vos conseils seront bobs, merci...
--
Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad
je suis novice dans le travail du bois, je dispose de planches récupérées d'armoire et d'équerre en métal et j'aimerai créer une console avec des etageres pour mon atelier.
Un caisson carré avec des étagères en gros...
Comment dois je m'y prendre pour avoir qqch de solide et stable et qui ne tangue pas des que je pose la main dessus?
Il y a des dimensions à respecter? une épaisseur de bois? Des calculs à faire pour la hauteur des étagères?
Tous vos conseils seront bobs, merci...
--
Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad
A voir également:
- Fabriquer équerre bois charge lourde
- Fabriquer piege a mouche - Guide
- Fabriquer etagere en bois - Guide
- Charge admissible bastaing 63x175 - Forum Charpente, toiture, combles
- Temps séchage vernis bois - Guide
- Placo sur ossature bois ✓ - Forum Construction et rénovation
4 réponses
Re
Un caisson il faut qu'il soit stable, surtout s'il est haut.
Le mieux, selon ce que vous avez comme planche.
Pour le caisson faire un carré ou un rectangle avec les planches voulues pour la profondeur.
Pour stabiliser, clouer ou visser derrière un panneau.
Pour les étagères, a hauteur souhaitée, de part et d'autre du caisson a l'interieur, visser des tasseaux de 20 mm et poser dessus les étagères.
Pour plus de precaution, ne pas le prendre sur les pieds. Le fixer au mur avec 2 petites équerres métalliques en partie haute.
Un caisson il faut qu'il soit stable, surtout s'il est haut.
Le mieux, selon ce que vous avez comme planche.
Pour le caisson faire un carré ou un rectangle avec les planches voulues pour la profondeur.
Pour stabiliser, clouer ou visser derrière un panneau.
Pour les étagères, a hauteur souhaitée, de part et d'autre du caisson a l'interieur, visser des tasseaux de 20 mm et poser dessus les étagères.
Pour plus de precaution, ne pas le prendre sur les pieds. Le fixer au mur avec 2 petites équerres métalliques en partie haute.
Bonjour
Il n'y a pas de normes à vous de voir avec son utilisation, le poids supporté et le matériel disponible pour le faire.
voir sur google directement soit sur le web ou sur vidéo :
https://www.google.fr/#q=comment+faire+une+%C3%A9tag%C3%A8re+murale
Il n'y a pas de normes à vous de voir avec son utilisation, le poids supporté et le matériel disponible pour le faire.
voir sur google directement soit sur le web ou sur vidéo :
https://www.google.fr/#q=comment+faire+une+%C3%A9tag%C3%A8re+murale