Cuisiniere rosiere
caneloni
Messages postés
13
Statut
Membre
-
stf_jpd87 Messages postés 91842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour
nous avons une cuisinière Rosiere type Rosane 3feux gaz une plaque électrique ce modèle date un peu mais a toujours bien fonctionné ,nous ne l'utilisons plus depuis quelques années et nous voudrions la remettre
en service , j'ai vérifié l'alimentation 220volts sur le boitier par précaution j'ai bien resserré les fils . mais rien ne se passe , l'horloge
ne fonctionne pas la plaque électrique et le four non plus , difficile de
tenter une vérification des circuits sans schéma , je ne sais pas comment faire pour tenter une remise en service, merci de votre aide
cordialement
nous avons une cuisinière Rosiere type Rosane 3feux gaz une plaque électrique ce modèle date un peu mais a toujours bien fonctionné ,nous ne l'utilisons plus depuis quelques années et nous voudrions la remettre
en service , j'ai vérifié l'alimentation 220volts sur le boitier par précaution j'ai bien resserré les fils . mais rien ne se passe , l'horloge
ne fonctionne pas la plaque électrique et le four non plus , difficile de
tenter une vérification des circuits sans schéma , je ne sais pas comment faire pour tenter une remise en service, merci de votre aide
cordialement
A voir également:
- Cuisinière rosiere ancienne
- Rehausseur cuisinière - Forum Bricolage / outillage
- Adaptateur prise cuisinière électrique - Forum Plomberie
- Cuisiniere collée au plan de travail !!!! Quelles solutions ?? - Forum Divers bricolage et travaux
- Prise cuisiniere - Guide
- Branchement cuisinière sur prise normale - Forum Electricité
6 réponses
aucune indication concernant le modèle, juste rosane sur la porte du four ,le thermostat s'enclenche quand je tourne le bouton ,l'horloge est un modèle à aiguille donc pas récent
rien ne semble alimenté bien que le 220volt soit présent aux bornes de la boite de raccordement .
rien ne semble alimenté bien que le 220volt soit présent aux bornes de la boite de raccordement .
bonjour
en repérant les couleurs je retrouve bien la phase sur le sélecteur du four
et le neutre sur l'horloge , le voltage est donc redistribué aux différent éléments mais pas de phase sur l'horloge qui devrait marcher continuellement , 4fils vont à la plaque électrique , plusieurs positions sur le sélecteur de température qui fonctionne parfaitement . j'ai fait un petit schéma pour suivre les circuits mais pas facile avec tous ces fils en pelote
quel peut être le risque si j'intervertis les fils d'alimentation ,je devrais trouver la phase sur l'horloge et pas de neutre !
merci pour vos conseils cordialement
en repérant les couleurs je retrouve bien la phase sur le sélecteur du four
et le neutre sur l'horloge , le voltage est donc redistribué aux différent éléments mais pas de phase sur l'horloge qui devrait marcher continuellement , 4fils vont à la plaque électrique , plusieurs positions sur le sélecteur de température qui fonctionne parfaitement . j'ai fait un petit schéma pour suivre les circuits mais pas facile avec tous ces fils en pelote
quel peut être le risque si j'intervertis les fils d'alimentation ,je devrais trouver la phase sur l'horloge et pas de neutre !
merci pour vos conseils cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bjr, et pourquoi voudriez vous absolument avoir un klixon sur une cuisinière mixte ?? cherchez ailleurs ??
bonsoir
je répondais au message de stf_jpd87
"au-dessus vous avez un klixon qui met en sécurité le four si surchauffe .
Est-ce qu'avec le temps il ne fonctionnerait plus ????."
je ne tiens pas absolument qu'il y est un klixon
je répondais au message de stf_jpd87
"au-dessus vous avez un klixon qui met en sécurité le four si surchauffe .
Est-ce qu'avec le temps il ne fonctionnerait plus ????."
je ne tiens pas absolument qu'il y est un klixon