Cuisiniere rosiere

caneloni Messages postés 13 Statut Membre -  
stf_jpd87 Messages postés 91842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour
nous avons une cuisinière Rosiere type Rosane 3feux gaz une plaque électrique ce modèle date un peu mais a toujours bien fonctionné ,nous ne l'utilisons plus depuis quelques années et nous voudrions la remettre
en service , j'ai vérifié l'alimentation 220volts sur le boitier par précaution j'ai bien resserré les fils . mais rien ne se passe , l'horloge
ne fonctionne pas la plaque électrique et le four non plus , difficile de
tenter une vérification des circuits sans schéma , je ne sais pas comment faire pour tenter une remise en service, merci de votre aide
cordialement

6 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 
Bonsoir

Le fait de la brancher, avez-vous un élément allumé ou alimenté ???
Quel modèle ???
0
caneloni Messages postés 13 Statut Membre
 
aucune indication concernant le modèle, juste rosane sur la porte du four ,le thermostat s'enclenche quand je tourne le bouton ,l'horloge est un modèle à aiguille donc pas récent
rien ne semble alimenté bien que le 220volt soit présent aux bornes de la boite de raccordement .
0
stf_jpd87 Messages postés 91842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 
Bonjour

Pas d'autres solutions que de resuivre le circuit et aucun plan disponible.
Cordialement
0
caneloni Messages postés 13 Statut Membre
 
bonjour
en repérant les couleurs je retrouve bien la phase sur le sélecteur du four
et le neutre sur l'horloge , le voltage est donc redistribué aux différent éléments mais pas de phase sur l'horloge qui devrait marcher continuellement , 4fils vont à la plaque électrique , plusieurs positions sur le sélecteur de température qui fonctionne parfaitement . j'ai fait un petit schéma pour suivre les circuits mais pas facile avec tous ces fils en pelote
quel peut être le risque si j'intervertis les fils d'alimentation ,je devrais trouver la phase sur l'horloge et pas de neutre !
merci pour vos conseils cordialement
0
caneloni Messages postés 13 Statut Membre
 
bon je m'y colle ,
0
stf_jpd87 Messages postés 91842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 
Bonjour

Je ne modifierais pas les fils sans connaitre le circuit par coeur
Si vous avez un four , au-dessus vous avez un klixon qui met en sécurité le four si surchauffe .
Est-ce qu'avec le temps il ne fonctionnerait plus ????.
0
caneloni Messages postés 13 Statut Membre
 
bonjour
je cherche en vain le klixon qui est bien présent sur un autre four "SAUTER" encastré celui là ;mais introuvable sur ce four ,
peut être faut-il soulever le matelas isolant ! je reprendrais mes recherches dans quelques jours .
merci encore pour votre participation
0
caneloni Messages postés 13 Statut Membre
 
toujours à la recherche du KLIXON , si il est présent sur ce modèle rosiere roxane qui date de 2002., (horloge à aiguilles ) je ne le vois pas
.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
 
Bjr, et pourquoi voudriez vous absolument avoir un klixon sur une cuisinière mixte ?? cherchez ailleurs ??
0
caneloni Messages postés 13 Statut Membre
 
bonsoir
je répondais au message de stf_jpd87
"au-dessus vous avez un klixon qui met en sécurité le four si surchauffe .
Est-ce qu'avec le temps il ne fonctionnerait plus ????."

je ne tiens pas absolument qu'il y est un klixon
0
stf_jpd87 Messages postés 91842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 
Bonjour

Généralement les fours électriques sont protégés des surchauffes par un klixon de sécurité qui se trouve toujours sur la partie supérieure .
Pour cette cuisinière , il faut vérifier, mais sans garantie.
0