Où pourrais-je trouver un arroseur oscillant qui...?

Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Question aux processeurs de pelouse, je suis à la recherche d'un arroseur oscillant avec la particularité de ne pas noyer les extrémités du rectangle arrosé.

Merci pour vos réponses,
Cdlt,

13 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 
Bonjour Daniel

je n'ai que ça à t'offrir, bien conseillée super efficace.

cliquez sur image pour agrandir
0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 680
 
Ben ça je l'ai déjà, le problème étant que cela ne peut pas être automatisé ;=)
Pour être plus précis je recherche le modèle (il m'en faut un de plus) où une came d'Archimède me procure un mouvement régulier comme dans les machines à coudre.
Comme ceci:

Et surtout pas le système bielle-manivelle bien connu.
Bon week-end,
0
Profil bloqué
 
oh mais c est Daniel (je n'avais pas remarqué) on va pouvoir déconé !!
je pensais que c était quelqu un qui cherchait l eau chaude dans la chasse d eau .. mais non !! sinon je t aurais bien dit de boucher les trous qui sont aux extrémités par ex ?, tu vas réduire ton champs d action et donc ton rectangle jusqu a en faire un carré ... d amis ..!!
après il te reste tous les types d arrosage plus ou moins directionnels ?,
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
mais c'est quoi cette emmanche
les gars on a perdu un modérateur
0
Profil bloqué
 
non mais il n arrive plus a modérer l arrosage des plates bandes ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
je crois qu'il faut parler comme lui
de un point A à un point B le truc passe 2 fois donc normal que les extrémités soit longue a la détente ... quoi j'ai rien dis...
0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 680
 
Eh bien pas tout à fait, il se trouve d'autres mécanisme où on à besoin de ralentir le mouvement au centre :

Avec une came cardioïde afin de ne pas trop en mettre sur les deux extrémités.
0
Profil bloqué
 
non tu n as pas mis ca dans ton jardin quand meme ?? l arroseur avec les injecteurs gaz pas mal on voit bien la que tu ne les a pas payé .. LoL
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
définitivement perdu
je plaisante

ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
là je t'avoue je pige pas...
0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 680
 
Seuls les utilisateurs de ce genre d'arroseur vont comprendre mes pensées...
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
tu sais quoi, j'en ai connu ici des pointilleux, mais là tu as la palme d'or
c'est pour un devoir d'école ?
tu vas pas arroser au cm3 quand même
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
aller dodo


0
Profil bloqué
 
Daniel j ai trouvé ce qu il te faut mais il ne faudra plus faire des parcelles carrées mais des parcelles rondes !!
0
labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 859
 
bonsoir
et le goutte a goutte ;c'est un arrosage aussi lent......................je sort .......
0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 680
 
Bonsoir à tous ,
Je dois préciser que cette recherche n'est pas pour moi, c'est le principe du modèle du post #3 qui présente cette particularité.
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
bonsoir
ça me fait penser aux trucs que nous voyons dans les films tv ayant pour cadre l'hosto, je touche du bois je le vois pas en réel
perso pour cette demande je serais parti sur de l'électrovanne
0