A voir également:
- Placoplatre
- Placoplatre comble - Forum Charpente, toiture, combles
- Enlever carrelage mural sur placoplatre - Forum Bricolage / outillage
- Réparer placoplatre arraché carrelage - Forum Bricolage / outillage
- Comment déposer du placo dans les combles ? - Forum Construction et rénovation
- Enlever carrelage mural sur placoplâtre - Forum Bricolage / outillage
2 réponses
Bonjour lechasseurdu28,
En effet, le doublage en Polyuréthane est la solution thermique la plus performante lorsqu'on est contraint par l'épaisseur du complexe.
Cependant, pour un confort thermique correct, il faut viser une résistance thermique R égale 2,30 m².K/W. Or, avec l'épaisseur que vous décrivez, vous n'obtiendrez pas cette performance.
De plus, il n'est pas aisé de trouver un complexe dont l'épaisseur est inférieur à 10+40. Avec des plots de MAP d'épaisseur 10 mm minimum, l'épaisseur totale du doublage sera au minimum égale à 60 mm et la résistance thermique R égale à 1,75 m².K/W.
Juste pour info, le R en mur pour obtenir le crédit d'impôt est de 3.70 m².K/W minimum. Vous êtes donc assez loin de cette valeur avec une épaisseur mise en oeuvre somme toute faible. Ce lien https://particuliers.placo.fr/ vous donne un aperçu de différentes solutions existantes. La pose des doublages collés se fait comme suit https://particuliers.placo.fr/
Bien cordialement.
En effet, le doublage en Polyuréthane est la solution thermique la plus performante lorsqu'on est contraint par l'épaisseur du complexe.
Cependant, pour un confort thermique correct, il faut viser une résistance thermique R égale 2,30 m².K/W. Or, avec l'épaisseur que vous décrivez, vous n'obtiendrez pas cette performance.
De plus, il n'est pas aisé de trouver un complexe dont l'épaisseur est inférieur à 10+40. Avec des plots de MAP d'épaisseur 10 mm minimum, l'épaisseur totale du doublage sera au minimum égale à 60 mm et la résistance thermique R égale à 1,75 m².K/W.
Juste pour info, le R en mur pour obtenir le crédit d'impôt est de 3.70 m².K/W minimum. Vous êtes donc assez loin de cette valeur avec une épaisseur mise en oeuvre somme toute faible. Ce lien https://particuliers.placo.fr/ vous donne un aperçu de différentes solutions existantes. La pose des doublages collés se fait comme suit https://particuliers.placo.fr/
Bien cordialement.
Je pense que 50mm est faible pour une isolation. Si vous procédez comme lucienpe vous le demande, vous pouvez gagner l'épaisseur des tasseaux en isolation.
Cordialement