Probleme surpresseur
nico131
Messages postés
112
Statut
Membre
-
nico131 Messages postés 112 Statut Membre -
nico131 Messages postés 112 Statut Membre -
J'ai plusieurs problème, étant novice j'espère que votre aide sera très utile.
J'avais une vielle pompe qui refoule l'eau par a coup (je pense à une fuite sur le corps). Du coup j'ai acheté une pompe avec un surpresseur, le problème est tjrs le même (j'ai changé le tuyau d'aspiration). De plus dès que je fixe mon clapet anti retour à la sortie de la pompe ( je ne peux pas le mettre au bout du tuyau car le tuyau du forage est trop petit), l'eau n'est plus aspire.
J'aimerais savoir comment vérifie la pression d'air aussi mais je n'ai pas de gonfleur avec manomètre et je ne sais pas si il faut faire la pression sans eau.
Comptant sur votre précieuse aide
Cdlt Nico
J'avais une vielle pompe qui refoule l'eau par a coup (je pense à une fuite sur le corps). Du coup j'ai acheté une pompe avec un surpresseur, le problème est tjrs le même (j'ai changé le tuyau d'aspiration). De plus dès que je fixe mon clapet anti retour à la sortie de la pompe ( je ne peux pas le mettre au bout du tuyau car le tuyau du forage est trop petit), l'eau n'est plus aspire.
J'aimerais savoir comment vérifie la pression d'air aussi mais je n'ai pas de gonfleur avec manomètre et je ne sais pas si il faut faire la pression sans eau.
Comptant sur votre précieuse aide
Cdlt Nico
A voir également:
- Montage clapet anti-retour pompe surpresseur
- Montage clapet anti-retour pompe eau - Meilleures réponses
- Clapet anti retour surpresseur - Meilleures réponses
- Clapet anti odeur salle de bain - Forum Plomberie
- Schéma installation pompe surpresseur pdf - Forum Plomberie
- Réglage pressostat surpresseur ✓ - Forum Plomberie
- Comment amorcer une pompe surpresseur - Forum Divers bricolage et travaux
- Amorcer pompe dolce gusto krups ✓ - Forum Electroménager
23 réponses
- 1
- 2
Suivant
Bonjour
Je ne comprends pas trop votre histoire de clapet.
Le clapet se met en place au départ de l'aspiration.
Il est indispensable d'avoir un mano pour déterminer la pression de la vessie.
Cela se fait la pompe arrêtée les robinets ouverts ( pas de pression d'eau)
la pression doit être de 200g en dessous de la pression de mise en route soit :1,8 bars pour un démarrage à 2 bars.
Je ne comprends pas trop votre histoire de clapet.
Le clapet se met en place au départ de l'aspiration.
Il est indispensable d'avoir un mano pour déterminer la pression de la vessie.
Cela se fait la pompe arrêtée les robinets ouverts ( pas de pression d'eau)
la pression doit être de 200g en dessous de la pression de mise en route soit :1,8 bars pour un démarrage à 2 bars.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ben il me semble pas sa fait une semaine que j.essaye. je sérre bien et je met du téflon.
D.ou je reste bloque.
Et le fait que k.eau sorte par a coup
D.ou je reste bloque.
Et le fait que k.eau sorte par a coup
non je n'ai pas controle la pression de la cuve car je ne trouve pas pour le moment de gonfleur avec manometre(je pense aller a la station service)
Mon clapet anti retour je peux le mettre qu' a la sortie car mon tuyau du forage est trop petit. Du coup, il se retrouve horizatelement est ce que ca pourrai pas venir de ca.
Ben en tout cas j'essaye de l'amorce, je rempli je laisse tourner un peu, etc pendant un bon moment cdlt
Mon clapet anti retour je peux le mettre qu' a la sortie car mon tuyau du forage est trop petit. Du coup, il se retrouve horizatelement est ce que ca pourrai pas venir de ca.
Ben en tout cas j'essaye de l'amorce, je rempli je laisse tourner un peu, etc pendant un bon moment cdlt
Je n.ai pas de robinet. J'ai la pompe mon clapet et min tuyau qui va au forage. Avec la flèche qui va en direction de la pompe
Bonsoir,
Il s'agit d'un problème d'amorçage de la pompe.
Dommage qu'il ne puisse pas mettre le clapet en bas, dans l'eau. Ce serait l'idéal.
Le clapet en haut ne fonctionne que si la hauteur d'eau est faible, et rend l'amorçage difficile.
Le problème de la pression du ballon est secondaire. A voir après.
La pression initiale va même gêner l'amorçage.
Il s'agit d'un problème d'amorçage de la pompe.
Dommage qu'il ne puisse pas mettre le clapet en bas, dans l'eau. Ce serait l'idéal.
Le clapet en haut ne fonctionne que si la hauteur d'eau est faible, et rend l'amorçage difficile.
Le problème de la pression du ballon est secondaire. A voir après.
La pression initiale va même gêner l'amorçage.
Bonjour,
1) C'est ce que j'ai compris car tu ne t'exprimes pas correctement ?
Ton clapet est en entrée de la pompe (suivant le sens de circulation de l'eau) et non en sortie ?
2) je ne prétends pas détenir la vérité.
3) "La pression initiale va même gêner l'amorçage."
je précise qu'à vide, le pré-gonflage n'intervient pas sur le clapet AR mais sans pré-gonflage, avant l'amorçage, une petite quantité d'eau peut entrer et sortir du ballon et ainsi faciliter l'amorçage.
1) C'est ce que j'ai compris car tu ne t'exprimes pas correctement ?
Ton clapet est en entrée de la pompe (suivant le sens de circulation de l'eau) et non en sortie ?
2) je ne prétends pas détenir la vérité.
3) "La pression initiale va même gêner l'amorçage."
je précise qu'à vide, le pré-gonflage n'intervient pas sur le clapet AR mais sans pré-gonflage, avant l'amorçage, une petite quantité d'eau peut entrer et sortir du ballon et ainsi faciliter l'amorçage.
Bonjour,
pour le réglage voir :
http://www.microfer.fr/geryko/telechargements_publics/Mariotte_geryko.zip
pour le réglage voir :
http://www.microfer.fr/geryko/telechargements_publics/Mariotte_geryko.zip
bjr a tous
et merci pour votre temps que vous prenez pour essayer de m'aide.
Vu qu'apparament c'est pas clair pour tous le monde voici des photos :

Je met mon claper anti retour la ou y a le trait.
voici mon tuyau par lequel je passe mon tuyau d'aspiration lequel meme un clapet anti retour 3/4 ne passe pas
APres avoir essaye tous le week end , je ne suis pas arrive a faire marche correctement mon surpresseur.
JE pensais si j'achete un qui est plus puissant est ce que ca pourrais changer la donne.
CDlt nico
et merci pour votre temps que vous prenez pour essayer de m'aide.
Vu qu'apparament c'est pas clair pour tous le monde voici des photos :

Je met mon claper anti retour la ou y a le trait.
voici mon tuyau par lequel je passe mon tuyau d'aspiration lequel meme un clapet anti retour 3/4 ne passe pas

APres avoir essaye tous le week end , je ne suis pas arrive a faire marche correctement mon surpresseur.
JE pensais si j'achete un qui est plus puissant est ce que ca pourrais changer la donne.
CDlt nico
Bonjour
Nous sommes toujours avec le problème que la pompe n'aspire plus dès que le clapet anti-retour est en place , alors que sans lui la pompe marche ???
j'aimerais savoir exactement le niveau d'eau entre la pompe et le puits???
Vérifier les caractéristiques de votre pompe "colonne d'aspiration".
Nous sommes toujours avec le problème que la pompe n'aspire plus dès que le clapet anti-retour est en place , alors que sans lui la pompe marche ???
j'aimerais savoir exactement le niveau d'eau entre la pompe et le puits???
Vérifier les caractéristiques de votre pompe "colonne d'aspiration".
Bonjour,
Oui pour le clapet anti-retrour au trait, avec la flèche représentant le sens de l'eau.
Voir le schéma de stf_jpd87 mais je le répète, le mieux serait de mettre le clapet en bas, dans l'eau !
Si ta pompe fonctionnait au début, c'est parce qu'elle était neuve ou/et que le niveau d'eau était proche.
question : comment procèdes-tu pour démarrer/amorcer la pompe ?
A la rigueur, avec un robinet d'arrêt sur ton trait, et le clapet A-R, en remplissant par la sortie d'eau de la pompe, (en haut)
Il serait peut-être possible de la démarrer ? C'est tiré par les cheveux et non fiable.
stf_jpd87 a raison. Hauteur d'eau ?
Au cul du réservoir tu as bien une valve sous le bouchon plastique ? (type voiture)
PS: 4 m c'est beaucoup pour ta configuration.
Oui pour le clapet anti-retrour au trait, avec la flèche représentant le sens de l'eau.
Voir le schéma de stf_jpd87 mais je le répète, le mieux serait de mettre le clapet en bas, dans l'eau !
Si ta pompe fonctionnait au début, c'est parce qu'elle était neuve ou/et que le niveau d'eau était proche.
question : comment procèdes-tu pour démarrer/amorcer la pompe ?
A la rigueur, avec un robinet d'arrêt sur ton trait, et le clapet A-R, en remplissant par la sortie d'eau de la pompe, (en haut)
Il serait peut-être possible de la démarrer ? C'est tiré par les cheveux et non fiable.
stf_jpd87 a raison. Hauteur d'eau ?
Au cul du réservoir tu as bien une valve sous le bouchon plastique ? (type voiture)
PS: 4 m c'est beaucoup pour ta configuration.
Bonjour,
Commencez par placer un vrai anti-retour avec des raccordements vissés , et non ce "gardena" qui n'empêche pas les prises d'air.
Puis, vous remontez le capot du pressostat on ne sait jamais !
Cdlt,
http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://www.atecfrance.fr/images/prod/Clapets-anti-retour-40b.jpg&sa=X&ei=4NtZVYTiBsv_UvnqgagD&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNEM9VC7B4dZWaFyZaznggiP8dB74g
Normalement un tubage d'aspiration doit résister à l'écrasement.
Commencez par placer un vrai anti-retour avec des raccordements vissés , et non ce "gardena" qui n'empêche pas les prises d'air.
Puis, vous remontez le capot du pressostat on ne sait jamais !
Cdlt,
http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://www.atecfrance.fr/images/prod/Clapets-anti-retour-40b.jpg&sa=X&ei=4NtZVYTiBsv_UvnqgagD&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNEM9VC7B4dZWaFyZaznggiP8dB74g
Normalement un tubage d'aspiration doit résister à l'écrasement.
Pour amorcer je rempli la pompe une fois plein. J.allume mon sur presseur
Des fois je laisser ma vanne ouvert dessus et des fois je la ferme.
Des fois je laisser ma vanne ouvert dessus et des fois je la ferme.
bonjour
perso je pense que le tuyau d'aspiration est trop petit et donc influe sur le débit au vue des photos
perso je pense que le tuyau d'aspiration est trop petit et donc influe sur le débit au vue des photos
- 1
- 2
Suivant
