Congelateur ULN2510 BRANDT
NASKELGROEN
-
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Le problème sur ce congélateur est le suivant : La tension mesurée à la bobine du relais de commande départ moteur compresseur doit être de 24V. Sur ma carte je mesure 10.5V donc le relais ne colle pas et le compresseur ne démarre pas.Qui peut me sauver la vie avec le schéma de cette carte? Ou m'expliquer comment est obtenu le 24V et par quels composants. Par avance merci à tous
Le problème sur ce congélateur est le suivant : La tension mesurée à la bobine du relais de commande départ moteur compresseur doit être de 24V. Sur ma carte je mesure 10.5V donc le relais ne colle pas et le compresseur ne démarre pas.Qui peut me sauver la vie avec le schéma de cette carte? Ou m'expliquer comment est obtenu le 24V et par quels composants. Par avance merci à tous
A voir également:
- Congelateur ULN2510 BRANDT
- Réinitialiser plaque induction brandt - Guide
- Réglage température congélateur brandt - Guide
- Code panne congélateur brandt - Guide
- Code erreur congélateur : identifier la panne et la réparer - Guide
- Nettoyer congélateur sans débrancher - Guide
3 réponses
NASKELGROEN
merci pour la réponse. J'ai effectivement changé le condo 470uf 25V et le condo 100uf 25V pas de succès.
Bjr, le problème est le suivant une carte ca ne se répare pas en sav ca se change donc si on commençait par le commencement c,a,d décrire ce que fait ou ne fait pas votre congélateur ?? ensuite il sera tjs temps de vérifier ce qui commande votre relai : thermostat, sonde etc etc ..
Bonjour Icare : Désolé mais une carte peut se réparer si tu à le schéma, la volonté et les compétences . pour ce qui est de la description de la panne , je remette le relais n'a pas la tension requise donc il ne colle pas. Si je le stoppe le compresseur , sonde, voyants, et tout le reste fonctionne parfaitement . si tu n'as pas de solution évite ce genre de réponse .merci
bonjour.Encore merci pour votre aide dans la discussion.Il faut savoir que la carte en question n'existe plus en stoc usine et n'est pas remplacée.Conclusion :Brandt n'assure pas son obligation de résultat.Mon texte ci dessus est petit nègre. Donc je vous explique:A la mise sous tension, les voyants s'allument ,les trois vert-18°,-22°,-26°,le vert ON, le jaune super freezer,le rouge alarme température.Après 5 secondes le témoin de température considéré est sélectionné ainsi que le vert, jaune et rouge. Au bout de cinq minutes le ventilateur s'enclenche et c'est là que justement le compresseur doit aussi démarrer.Je suppose que pendant ces cinq minutes, le microprocesseur fait son auto test.J'ai réussi à le faire fonctionner 6h00 après un nouvel échange du condensateur 470uf. Ensuite le compresseur n'a pas redémarré.Question:sur un tuyau du condenseur il y deux carré blanc avec inscrit dessus 72° 16/07 quoi servent-ils? La résistance de la sonde de température est de 1500 ohms. donc elle passe.Voilà c'est tout ce que je peut dire.Ou plus encore c'est la grosse M.... merci à vous deux
