Fabication de pièces en plastique
letmoi
Messages postés
957
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai besoin de reproduire à l'identique des pièces en plastique utiles pour ma table basse.
Il y a bien la possibilité je suppose de passer par une imprimante 3D mais je pense que le prix sera plus élevé que celui d'une commande.
Par contre faire la pièce soit même ce serait bien mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Ce sont de petites pièces mais elles doivent être solides.
Avez vous une idée pour cette fabrication? ;)
Merci.
--
Letmoi
J'ai besoin de reproduire à l'identique des pièces en plastique utiles pour ma table basse.
Il y a bien la possibilité je suppose de passer par une imprimante 3D mais je pense que le prix sera plus élevé que celui d'une commande.
Par contre faire la pièce soit même ce serait bien mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Ce sont de petites pièces mais elles doivent être solides.
Avez vous une idée pour cette fabrication? ;)
Merci.
--
Letmoi
A voir également:
- Fabication de pièces en plastique
- Démonter douille plastique e27 ✓ - Forum Electricité
- Enlever trace de scotch sur plastique ✓ - Forum Nettoyage
- Enlever colle neoprene sur plastique - Forum Nettoyage
- Différence niveau sol entre 2 pièces - Forum Construction et rénovation
- Différence de niveau entre deux pièces - Forum Construction et rénovation
10 réponses
Bonsoir,
C,est très clair ,comme question !!!
Sans plus de détails ,il est vrai ,
que ça va etre ,compliqué ,a réaliser ,
Une photo , des cotes ,seraient , les bien venus!!!!!!!!!
Au moins , pour , l,aspect général !
Crdlt,
C,est très clair ,comme question !!!
Sans plus de détails ,il est vrai ,
que ça va etre ,compliqué ,a réaliser ,
Une photo , des cotes ,seraient , les bien venus!!!!!!!!!
Au moins , pour , l,aspect général !
Crdlt,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Ci-dessous la pièce sous différents angles
Pas possible de faire mieux avec mon appareil, je vais essayer avec l'appareil d'un pro dans le courant de la semaine.
http://img10.hostingpics.net/pics/503602DSCN7296.jpg
http://img10.hostingpics.net/pics/719675DSCN7297.jpg
http://img10.hostingpics.net/pics/187002DSCN7298.jpg
http://img10.hostingpics.net/pics/839680DSCN7299.jpg
Pour les cotes c'est un peu compliqué pour moi la pièce n'est pas toute simple.
Par contre ce serait sympa de me dire comment faire un moule?
En résine sans doute mais dans ce cas quelle résine et où la trouver?
Où trouver les granules et une presse à injecter ordinaire et comment s'en sert-on?
Etau, de limes, d'une perceuse sur colonne j'ai par contre je ne suis pas ajusteur mais j'ai fais du modélisme et suis plutôt adroit de mes mains.
Merci pour la suite.
Ci-dessous la pièce sous différents angles
Pas possible de faire mieux avec mon appareil, je vais essayer avec l'appareil d'un pro dans le courant de la semaine.
http://img10.hostingpics.net/pics/503602DSCN7296.jpg
http://img10.hostingpics.net/pics/719675DSCN7297.jpg
http://img10.hostingpics.net/pics/187002DSCN7298.jpg
http://img10.hostingpics.net/pics/839680DSCN7299.jpg
Pour les cotes c'est un peu compliqué pour moi la pièce n'est pas toute simple.
Par contre ce serait sympa de me dire comment faire un moule?
En résine sans doute mais dans ce cas quelle résine et où la trouver?
Où trouver les granules et une presse à injecter ordinaire et comment s'en sert-on?
Etau, de limes, d'une perceuse sur colonne j'ai par contre je ne suis pas ajusteur mais j'ai fais du modélisme et suis plutôt adroit de mes mains.
Merci pour la suite.
Re, déjà une pièce comme celle ci en métal il faut etre bon ajusteur (espèce en voie de disparition) avec quelques années de métier derrière et encore avec l appui d une fraiseuse simple mais efficace , on peut le faire mais en matière plastique ..(on se tutoie ? allez on le fait c est plus simple pour la suite) ..
la réponse est : dans tes rêves les plus fous mon ami !! genre de personnes qui utilisent le "y a qu a faut que" ..!!
la réponse est : dans tes rêves les plus fous mon ami !! genre de personnes qui utilisent le "y a qu a faut que" ..!!
Bonjour
En toute honnêteté il faut penser à passer une commande , le reste n'est que du rêve.
Cordialement
En toute honnêteté il faut penser à passer une commande , le reste n'est que du rêve.
Cordialement
Re, il y a des gens qui disent que les hiéroglyphes sur les obélisques égyptiens on été taillés avec des burins en cuivre et des masses en pierre .. tu peux essayer avec un peu de temps et beaucoup de volonté tu dois pouvoir y arriver ?? ca ressemble un peu a cette pièce que tu as devant tes yeux.??
Le plaisir de fabriquer soit même est important. Un autre exemple j'ai fabriqué un bateau en modélisme seul et juste avec un plan donc sans l'aide d'un club.
Sur ce bateau avec des outils mk2 (type dremel) pièce fabrication maison et il n'avigue à la plus grande joie de mon neuveu. Je suis obstiné et convaincu qu'avec le temps je vais y arriver d'ailleurs je commence à avoir des infos via un autre forum.
Donc pas besoin de burin juste des conseils pour faire un moule.
Bon week end.
Sur ce bateau avec des outils mk2 (type dremel) pièce fabrication maison et il n'avigue à la plus grande joie de mon neuveu. Je suis obstiné et convaincu qu'avec le temps je vais y arriver d'ailleurs je commence à avoir des infos via un autre forum.
Donc pas besoin de burin juste des conseils pour faire un moule.
Bon week end.

