Lave linge qui fait disjoncter meme quand il n'est pas allumé
edwige0203
Messages postés
1
Statut
Membre
-
stf_jpd87 Messages postés 91812 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91812 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème depuis des mois, mon lave linge (indesit) fait disjoncter toutes les prises sur la même ligne que lui au tableau et ce, même quand il n'est pas allumé, mais juste branché.
Nous avons déjà éliminé les causes suivantes :
- fuite d'eau
- fil dénudé
- câble électrique défectueux
- masse rouillée
- on a débranché la terre
- résistance
On ne sait plus quoi faire, si quelqu'un a une idée, on est preneur... merci
J'ai un problème depuis des mois, mon lave linge (indesit) fait disjoncter toutes les prises sur la même ligne que lui au tableau et ce, même quand il n'est pas allumé, mais juste branché.
Nous avons déjà éliminé les causes suivantes :
- fuite d'eau
- fil dénudé
- câble électrique défectueux
- masse rouillée
- on a débranché la terre
- résistance
On ne sait plus quoi faire, si quelqu'un a une idée, on est preneur... merci
A voir également:
- Lave linge fait disjoncter à l'arrêt
- Code panne lave-linge hisense - Guide
- Lave linge qui se remplit d'eau à l'arrêt - Forum Electroménager
- E02 lave linge bosch ✓ - Forum Electroménager
- Réinitialiser lave linge whirlpool 6th sense ✓ - Forum Electroménager
- High one lave linge ✓ - Forum Electroménager
2 réponses
Bonsoir
Juste une remarque : il ne devrait pas y avoir d'autres prises sur la ligne du lave linge, mais c'est une autre affaire.
Pour en venir à votre souci, je pense que c'est le condensateur antiparasite qui est en cause, il est situé dans la machine juste à l'arrivée du cordon électrique, en général.
Juste une remarque : il ne devrait pas y avoir d'autres prises sur la ligne du lave linge, mais c'est une autre affaire.
Pour en venir à votre souci, je pense que c'est le condensateur antiparasite qui est en cause, il est situé dans la machine juste à l'arrivée du cordon électrique, en général.
quand vous débranchez la masse, cela disjoncte !
je dirai normal, vu qu'il est posé sur un sol conducteur (carrelage ou dalle de béton) et de plus raccordé a l'eau....
débranchez votre lave linge et avec un metrix vérifiez la continuité entre la masse (carcasse métallique de l'appareil) et les contacts de la fiche
je dirai normal, vu qu'il est posé sur un sol conducteur (carrelage ou dalle de béton) et de plus raccordé a l'eau....
débranchez votre lave linge et avec un metrix vérifiez la continuité entre la masse (carcasse métallique de l'appareil) et les contacts de la fiche
cliquez sur image pour agrandir