Lave vaisselle valberg 12c47 bv
eddy67260
Messages postés
6
Statut
Membre
-
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà mon problème:Lorsque je mets le lave vaisselle en route pour un cycle de lavage ( n'importe lequel ), la vidange se fait , il tire de l'eau et demarre le cycle de lavage.Au bout de quelques minutes, il stoppe et le bouton "départ" clignote.
En cherchant sur les forums, j'ai trouvé qu'il pouvait s'agir de la sécurité anti débordement, et j'ai donc démonté la bestiole, et j'ai bien trouvé de l'eau au fond de la cuve.Donc, j'ai vidé et séché le fond, vérifié que le flotteur n'est pas en contact avec le contacteur, j'ai reset avec appui long sur touche départ et relancé un cycle de lavage pour voir....Mais le problème persiste, de plus, l'eau est froide quand il se met en défaut.Je suppose que c'est un souci de la résistance .Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?
Merci d'avance.
Voilà mon problème:Lorsque je mets le lave vaisselle en route pour un cycle de lavage ( n'importe lequel ), la vidange se fait , il tire de l'eau et demarre le cycle de lavage.Au bout de quelques minutes, il stoppe et le bouton "départ" clignote.
En cherchant sur les forums, j'ai trouvé qu'il pouvait s'agir de la sécurité anti débordement, et j'ai donc démonté la bestiole, et j'ai bien trouvé de l'eau au fond de la cuve.Donc, j'ai vidé et séché le fond, vérifié que le flotteur n'est pas en contact avec le contacteur, j'ai reset avec appui long sur touche départ et relancé un cycle de lavage pour voir....Mais le problème persiste, de plus, l'eau est froide quand il se met en défaut.Je suppose que c'est un souci de la résistance .Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?
Merci d'avance.
A voir également:
- Lave-vaisselle valberg 12c47 notice
- Valberg 12c47 a++ s misc - Meilleures réponses
- Flotteur lave vaisselle valberg - Meilleures réponses
- Dégraissant lave vaisselle - Guide
- Voyant lave vaisselle valberg - Forum Electroménager
- Lave vaisselle sharp f2 - Forum Electroménager
- Notice montage habillage porte lave-vaisselle whirlpool ✓ - Forum Electroménager
- Réinitialiser lave-vaisselle valberg ✓ - Forum Electroménager
9 réponses
Bonjour,
J'ai bien compris que fuite il y a, mais minime, donc tout de suite après évacuation de l'eau qui a fuit, l'erreur revient alors que le flotteur ne touche pas le contacteur.Le voyant clignote en continu lors de l'erreur sans jamais s'arrêter.Concernant la résistance,sonde ou relais, que faire?
J'ai bien compris que fuite il y a, mais minime, donc tout de suite après évacuation de l'eau qui a fuit, l'erreur revient alors que le flotteur ne touche pas le contacteur.Le voyant clignote en continu lors de l'erreur sans jamais s'arrêter.Concernant la résistance,sonde ou relais, que faire?
Bonsoir,
si vous aviez de l'eau dessous la machine dans son socle c'est que vous avez une fuite,tant que cela ne sera pas réparé la panne reviendra.
Combien de fois clignote le voyant
si l'eau est froide effectivement problème de résistance,de sonde ,de relais
si vous aviez de l'eau dessous la machine dans son socle c'est que vous avez une fuite,tant que cela ne sera pas réparé la panne reviendra.
Combien de fois clignote le voyant
si l'eau est froide effectivement problème de résistance,de sonde ,de relais
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
voici le schéma de la machine ci-dessous:
https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-VALBERG-reference-VAL12C47BV+928787.htm
Tout se passe dessous dans un LV
ce qui vous intéresse c'est le bloc chauffant en 173 sur le schéma.qui ressemble à celui-là
https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_photo/pieces/46182.jpg
voici le schéma de la machine ci-dessous:
https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-VALBERG-reference-VAL12C47BV+928787.htm
Tout se passe dessous dans un LV
ce qui vous intéresse c'est le bloc chauffant en 173 sur le schéma.qui ressemble à celui-là
https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_photo/pieces/46182.jpg
Merci pour les shémas, j'ai bien localisé la pièce, mais je fais quoi avec?La démonter?De plus, lorsque le LV se met en défaut et que j'actionne manuellement le contacteur anti debordement, le LV passe en cycle séchage puis Fin.
Bonjour,
déjà il faut commencer par contrôler le bloc chauffant à ses bornes machine sous tension vous devez trouver du 230v si rien elle ne serait pas alimentée donc relais sur carte
Si elle est alimentée mais ne chauffe toujours pas cette fois hors machine la tester en calibre Ohms vous devez trouver une valeur si rien coupée donc à changer
je ne peux vous dire mieux sinon que de vous faire aider par une personne de votre entourage
Cordialement
déjà il faut commencer par contrôler le bloc chauffant à ses bornes machine sous tension vous devez trouver du 230v si rien elle ne serait pas alimentée donc relais sur carte
Si elle est alimentée mais ne chauffe toujours pas cette fois hors machine la tester en calibre Ohms vous devez trouver une valeur si rien coupée donc à changer
je ne peux vous dire mieux sinon que de vous faire aider par une personne de votre entourage
Cordialement
Je voudrais le mode d emplois es ce possible
Il ne doit pas être récent. J'ai trouvé cette notice du modèle le plus proche
Voir sur cette NOTICE
Cordialement.