Panne alimentation
Résolu
BzX72X
Messages postés
68
Statut
Membre
-
BzX72X Messages postés 68 Statut Membre -
BzX72X Messages postés 68 Statut Membre -
Bonsoir, j'ai ressèment récupère une vieille alimentation PC pour me faire un alimentation de laboratoire (12 ,5 et 3.3 V). Quand je l'ai récupéré elle fonctionnait parfaitement bien mais en travaillant dessus il y à eu un contacte entre la borne + d'un des condensateurs et la carcasse donc mon différentiel à sauter. Apres avoir réarmer j'ai rebrancher l'alim et je l'ai allumer et sans raison apparente il y eu un arc électrique au niveaux des résistances j'ai trouver une résistance qui a griller je l'ai changer par une de même valeur mais l'alim refuse de fonctionner. Es-que vous avez une idée d'où pourrai venir le problème ?
Une autre résistance de griller ? ou autre chose
Une autre résistance de griller ? ou autre chose
A voir également:
- Panne alimentation
- Section câble alimentation disjoncteur différentiel 63a - Forum Electricité
- Section cable et puissance différentiel suite passage en tri - Forum Electricité
- Schéma alimentation électrique climatisation - Forum Chauffage et climatisation
- Alimentation électrique garage indépendant - Forum Electricité
- Smartness flechette alimentation ✓ - Forum Electronique
4 réponses
Bonsoir,
Pouvez-vous faire une image montrant l'intérieur pour savoir s'il y à une ressemblance avec celles que j'ai dans "ma caisse"si vous cliquez mon pseudo ?
A+,
Pouvez-vous faire une image montrant l'intérieur pour savoir s'il y à une ressemblance avec celles que j'ai dans "ma caisse"si vous cliquez mon pseudo ?
A+,
Déjà fait j'avais déjà fait tout mon petit montage ; mettre une led sous 5V pour indiquer que l'alim est allumer, regrouper les fils et les relier sur mes prises rapide mais là rien ne se passe quand je branche et que je ferme l'interrupteur et le fusible n'est pas griller car quand je branche puis débranche les condo sont chargés
J'ai trouver un CI type "KA7500B" DataScreen : https://www.alldatasheet.com/view.jsp?Searchword=Ka7500b&gclid=CJS-8IvWu8QCFQXmwgodD2gA_Q
Non, on ne remplace pas un CI par un autre dont le fonctionnement est différent.
Et puis s'il y à eu flash, les dégâts ne se limitent pas forcément à un composant unique.
Et, est-ce que cela en vaut la peine quand on trouve ce genre d'accessoire aussi facilement ? Et bien plus récente...
Si celle-ci vous intéresse, utilisez la messagerie privée:

(image cliquable)
Et puis s'il y à eu flash, les dégâts ne se limitent pas forcément à un composant unique.
Et, est-ce que cela en vaut la peine quand on trouve ce genre d'accessoire aussi facilement ? Et bien plus récente...
Si celle-ci vous intéresse, utilisez la messagerie privée:

(image cliquable)


