Cartouche de mitigeur impossible à démonter
Groquick
Messages postés
17
Statut
Membre
-
Groquick Messages postés 17 Statut Membre -
Groquick Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,
Les robinets de mon évier et de mon lavabo fuient.
Pour celui de l'évier, je n'ai pas réussi à démonter la cartouche. j'ai essayé en tapotant dessus, en radial et en axial, j'ai tapé sur le fût, j'ai même balancer du vinaigre d'alcool pour essayer de retirer le calcaire... rien a faire. Il est fixé, impossible a bouger!
Quelqu'un connait-il des mitigeurs dont la cartouche se retire autrement qu'en tirant dessus une fois qu'on a retiré la bague en bronze qui la maintient en position?
J'ai même essayé de la dévisser... mais là non plus, elle n'a pas voulu bouger.
Question optionnelle: pour la cartouche de l'évier, ce sont des joint de forme spécifique. Quelqu'un a t'il une adresse pour trouver de pleins de modèle de joint?
Merci de votre aide.
William F*****U
06 ****** 11
Les robinets de mon évier et de mon lavabo fuient.
Pour celui de l'évier, je n'ai pas réussi à démonter la cartouche. j'ai essayé en tapotant dessus, en radial et en axial, j'ai tapé sur le fût, j'ai même balancer du vinaigre d'alcool pour essayer de retirer le calcaire... rien a faire. Il est fixé, impossible a bouger!
Quelqu'un connait-il des mitigeurs dont la cartouche se retire autrement qu'en tirant dessus une fois qu'on a retiré la bague en bronze qui la maintient en position?
J'ai même essayé de la dévisser... mais là non plus, elle n'a pas voulu bouger.
Question optionnelle: pour la cartouche de l'évier, ce sont des joint de forme spécifique. Quelqu'un a t'il une adresse pour trouver de pleins de modèle de joint?
Merci de votre aide.
William F*****U
06 ****** 11
- données personnelles supprimées par la modération
A voir également:
- Impossible de retirer cartouche mitigeur
- Changer cartouche mitigeur sans vis - Meilleures réponses
- Demonter cartouche mitigeur douche - Meilleures réponses
- Mitigeur impossible à démonter ✓ - Forum Plomberie
- Démonter mitigeur thermostatique grohe ✓ - Forum Plomberie
- SOS robinet impossible à dévisser ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Fuite Robinet Mitigeur Thermostatique GROHE Démontage - Forum Plomberie
- Démonter mitigeur thermostatique sans vis ✓ - Forum Plomberie
Pas de marque sur les mitigeurs. Sans doute du pas cher (je suis en loc.)
Sur la cartouche de l'evier il est ecrit: MS 108
L'ecrou dont vous parlez doit être est celui qui assure le maintient en position.. Je l'ai bien retiré. Je vais essayer une feinte. Je vais mettre un joint plat (Ø ext 36) sous l'écrou... ca pourra pas faire de mal.
<underline>Je vous ai mis des photos sur l'adresse mail suivante:
xxxxxxxxxxxx
Modifié par la modération.Déposez vos photos sur un site hébergeur.
Vous verrez qu'il n'y a ni ecrou supplémentaire, ni vis... ni ni ni...chichi...
Non vraiment, je vous pas ce que ce peut être. Le pire c'est que la cartouche bouge un peu... ce n'est donc meme pas le joint qui fait ventouse!
C'est comme s'il était monté clipsé.
Pour son remplacement, le problème c'est que je suis locataire. Alors changer des joints OK, mais remplacer une cartouche à 40E pièce nok, et un mitigeur complet, encore moins! Il faudra que j'expose cela à mon agence pour arranger le sujet.
Au fait, pour le joint de l'evier, une adresse?