Quel tournvis pour ce type de vis?

Miskinatos -  
Paul-Bernard Messages postés 47852 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, j'aimerais installer un écran led sur mon étagère mais c'est assez serré et un écran n'y entre pas. J'aimerais bien enlever l'étagère du milieu mais je ne sais pas comment!
Adresse de l'image: https://www.cjoint.com/c/ECetpwx2TWR
Les étagères en question: https://www.cjoint.com/c/ECetomQv7Ql

Bon bien sur faut que je range tout ce bordel c'est sur :D. Sinon à part enlever une étagère vous voyez d'autres moyens d'installer une tv làbas sans perçage et sans laisser de traces?
Merci d'avance les gars.

8 réponses

Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681
 
Bonsoir,
Postez vos images en mode public ou bien utilisez ceci:
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120777245-pompe-a-eau-s-enclenche-trop-souvent#5
Cdlt,
0
Profil bloqué
 
Bjr, en général c est un cruciforme mais la photo ne permet pas de le voir ?? faire un 1/4 de tour pour libérer la vis .. sinon sciez l étagère ou changez votre TV pour un plus petit ??
0
Miskinatos
 
Merci Icare, mais je ne peux ni cier ni changer de télé..
0
Paul-Bernard Messages postés 47852 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 669
 
Bonsoir à tous.

Ne s'agirait-il pas simplement d'un assemblage excentrique, communément appelé "escargot d'assemblage"?
https://www.bricozor.com/ferrures-assemblage-excentrique-rondorfix-ensemble-complet.html

Bonne soirée. Cordialement.
0
labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 860
 
bonsoir on dirais ceci sous une autre forme


je dirais :cruciforme
apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pelican08 Messages postés 306 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   502
 
Bonsoir ,
Je confirme "CRUCIFORME "!!!
Bien que l,angle de prise de vue ,ne soit pas terrible !!
IL faudrait refaire ,une photo ,face a la téte de vis , dans la
cavité !!!
Mais vu l,ensemble ,je crois qu,il faut démonter , 1 des deux ,
montants !!!
Crdlt
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
bonjour

le blocage escargot n'empêche pas qu'il faut pouvoir écarter les panneaux pour libérer le tenon , suis d'accord avec pelican sauf que j'utilise ce qu'il me tombe sous la main pour dévisser d'un 1/2 tour cette vis :o)
0
pelican08 Messages postés 306 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   502 > xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Bonjour, xplom ,
Je sais ,tu est toujours d,accord avec moi !!!
Bien cordialement !!!!
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
ah bon? donc on est de la même trempe, tant que t'as pas de Mp de ma part c'est que tout va bien :o) perso j'apprécie tes intervention sur le forum,
au moins une personne de plus terre à terre sur des sujets
0
Miskinatos
 
https://www.cjoint.com/c/ECfcrQZg8m6
https://www.cjoint.com/c/ECfcsKkDAXE

Voici quelques photos un peu plus claires, du coup cruciforme ou pas?

Merci encore
0
labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 860
 
bonjour
perso cruciforme........... ;mais un plat peut faire l'affaire si ça force pas
0
Paul-Bernard Messages postés 47852 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 669
 
Bonjour à tous.

Cette fois, les photos ne trompent pas.
C'est bien une empreinte cruciforme (Phillips, pas posidrive).

Bonne journée. Cordialement.
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
puriste! PB :o)
0
Paul-Bernard Messages postés 47852 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 669 > xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Il ne t'est jamais arrivé de "flinguer" une tête de vis Phillips en utilisant un tournevis posidrive? Si tu n'as pas d'extracteur "tournagauche", ou si la vis est de petit diamètre, c'est un bel emmouscaillement.
Bonne après-midi. Cordialement.
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
ah ben tu crois que je regarde la forme du tournevis? ça passe ou ça casse
le machin en croix, c'est mon terme pour le cruciforme
je vais allais sur wiki pour voir tes termes "techniques"

@+
0
Paul-Bernard Messages postés 47852 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 669 > xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
J'utilise un petit "truc" pour m'y retrouver rapidement:
mes tournevis Phillips ont un manche orange
mes tournevis posidrive ont un manche bleu
mes tournevis plats ont un manche brun.
Il suffit que je garde mes lunettes sur le nez pour identifier la tête de vis et je trouve plus rapidement le type adéquat de tournevis.
@ +. Cordialement.
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
lunette d'accord
mais on verra bien qui aura la dernier mot , tournevis multi usage et a cliqué tout de même, avec chargeur d"embouts,
des couleurs ..
0
Paul-Bernard Messages postés 47852 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 669
 
Je trouve que nous nous approchons du "hors sujet". Gare à la modération!
0