Façade parpaings nus : quoi mettre qu'on peut faire petit à p.
superhermine
Messages postés
2
Statut
Membre
-
superhermine Messages postés 2 Statut Membre -
superhermine Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour, Mon petit sous sol est enterré en façade, mais aérien sur l'arrière et les 2 cotés. Il est en parpaings nus. pas très haut : 2.30m x 8.30 pour l'arrière et un peu moins sur les cotes.
Quoi mettre qui ne soit pas trop dur à faire ?
et surtout que je ne peux pas rater ! du carrelage au mur ? de la brique ?
existe-t-il de la dalle gravillonnée spéciale pour les murs ?
me conseillez vous des éléments de parement ?
Je sais coller des dalles béton au sol, les tronçonner, mais je ne sais rien en habillage mur. Je travaille un petit peu par un petit peu, chaque jour avec du petit matériel du style "dinette de maçon". j'ai 56 ans.
Me lancer dans un crépi n'est peut être pas une bonne idée, je n'ai pas le gabarit
pour tirer à la règle, en "mettre partout", que ça soit moche, et que ça tombe par terre dans quelques années.
Qu'en pensez vous ? d'avance merci pour vos conseils.
Cdt
Quoi mettre qui ne soit pas trop dur à faire ?
et surtout que je ne peux pas rater ! du carrelage au mur ? de la brique ?
existe-t-il de la dalle gravillonnée spéciale pour les murs ?
me conseillez vous des éléments de parement ?
Je sais coller des dalles béton au sol, les tronçonner, mais je ne sais rien en habillage mur. Je travaille un petit peu par un petit peu, chaque jour avec du petit matériel du style "dinette de maçon". j'ai 56 ans.
Me lancer dans un crépi n'est peut être pas une bonne idée, je n'ai pas le gabarit
pour tirer à la règle, en "mettre partout", que ça soit moche, et que ça tombe par terre dans quelques années.
Qu'en pensez vous ? d'avance merci pour vos conseils.
Cdt
A voir également:
- Que mettre sur des parpaings
- Peindre des parpaings - Guide
- Charpente 1 pente sur parpaing - Forum Charpente, toiture, combles
- On voit les parpaings à travers le crépi - Forum Construction et rénovation
- Crépi extérieur sur parpaing - Forum Maçonnerie
- Pourquoi voit-on les parpaings quand il pleut ? Merci de me répondre - Forum Maison
3 réponses
bonjour
de la pierre de parement extérieure ?
https://www.google.fr/search?q=pierre+de+parement&espv=2&biw=1440&bih=775&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=Q-_wVIn-CIr3UJ_Eg-AG&ved=0CAYQ_AUoAQ#tbm=isch&q=pierre+de+parement+exterieur+pas+cher
apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
de la pierre de parement extérieure ?
https://www.google.fr/search?q=pierre+de+parement&espv=2&biw=1440&bih=775&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=Q-_wVIn-CIr3UJ_Eg-AG&ved=0CAYQ_AUoAQ#tbm=isch&q=pierre+de+parement+exterieur+pas+cher
apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
bonsoir
vous pouvez aussi louer ce type de machine
https://www.kiloutou.fr/construction-amenagement/peinture-projection/pistolet-crepir-pneumatique-10-m-h
ou
si vous êtes courageux
https://www.kiloutou.fr/construction-amenagement/peinture-projection/tyrolienne-manuelle
vous pouvez aussi louer ce type de machine
https://www.kiloutou.fr/construction-amenagement/peinture-projection/pistolet-crepir-pneumatique-10-m-h
ou
si vous êtes courageux
https://www.kiloutou.fr/construction-amenagement/peinture-projection/tyrolienne-manuelle
merci ; la pierre naturelle de parement me semble un peu cher pour mon budget
et la fausse pierre de parement ne me plait pas vraiment
car ma petite maison est en bois avec un bardage bois horizontal
de couleur bordeaux, mes dalles béton à l'extérieur y compris coté rue
sont gris/marron foncé bord droit (marlux) ; l'ensemble à une allure moderne et bien "rectiligne"
et les parements (à part briques) me paraissent de style traditionnel.
au passage : petite question : le parement à coller est-il isolant ?
et que pensez vous de me lancer dans le "crépi" comme j'ai vu en démo
à LEROY MERLIN ; Est-ce à ma portée ?
Cdt
et la fausse pierre de parement ne me plait pas vraiment
car ma petite maison est en bois avec un bardage bois horizontal
de couleur bordeaux, mes dalles béton à l'extérieur y compris coté rue
sont gris/marron foncé bord droit (marlux) ; l'ensemble à une allure moderne et bien "rectiligne"
et les parements (à part briques) me paraissent de style traditionnel.
au passage : petite question : le parement à coller est-il isolant ?
et que pensez vous de me lancer dans le "crépi" comme j'ai vu en démo
à LEROY MERLIN ; Est-ce à ma portée ?
Cdt