Machine à laver/sécher indesit et voyants clignotants

Nathan27140 Messages postés 12 Statut Membre -  
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour

J'ai un lave linge /sèche linge Indesit iwdc 6145 s de 2011 dont les voyants se mettent tous à clignoter à la fin des cycles.

En suivant les conseils du forum, j'ai démonté la carte électronique pour vérifier s'il y avait des condos de 10V.
Il y a 4 condensateurs dessus:
- un 33 microF 400V
- un 470 microF 25V
- un 10 microF 400V
- un 330 microF 25V

Aucun des quatre n'a la tête bombée.
Les tensions acceptables sont toutes supérieure à 12V donc Ok.

Sur la carte toutes les soudures sont ok.
Il n'y a pas de pattes rompue.
Toutes les connectiques dans la machine sont ok.
Ras lors du démontage du panneau de commande.

Je ne vois pas d'où peut venir le problème !
Pourriez-vous svp m'éclairer ?

6 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 866
 
Bonjour

Vérification faites des condensateurs avez-vous vérifié la valeur de la résistance de séchage ??? C 5 de cette vue éclatée
Cordialement
0
Nathan27140 Messages postés 12 Statut Membre
 
Je regarde ce soir... Merci
0
Nathan27140 Messages postés 12 Statut Membre
 
J'ai testé à l'aide d'un multimetre, je n'ai jamais utilisé cet appareil donc j'espère ne pas me tromper.
J'ai obtenu 045 lorsque Jai tournée le sélecteur sur le motif en forme de fleche
Jai obtenu 0.05 quand j'ai mis le sélecteur sur 20k
0
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 866
 
Bonjour

il faut utiliser le calibre 1Kohm . vous devez avoir entre 25 et 45ohm
Cordialement

Entraide = partager du temps et un savoir. 
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées..
0
Nathan27140 Messages postés 12 Statut Membre
 
Je n'ai pas cette option sur le multimetre:
0
Nathan27140 Messages postés 12 Statut Membre
 

Le voici
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 866
 
Bonjour

Vous êtes en mesure de diode, il faut tourner un cran de plus dans le sens des aiguilles d'une montre sur le 200 avec un U à l'envers. C'est ça la mesure en ohmmètre.
0
Nathan27140 Messages postés 12 Statut Membre
 
Ok, j'essaye cela à midi.
De mémoire je l'ai déjà effectué mais ca ne montai pas à plus de 0.05.
0
Nathan27140 Messages postés 12 Statut Membre
 
Jai 44.7 en valeur.
C'est bon signe ?
0
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 866
 
Bon signe 1200w environ, reste à vérifier si le 240v arrive bien à cette résistance en cours de fonctionnement???
0
Nathan27140 Messages postés 12 Statut Membre
 
Merci bcp pour votre aide.
Comment vérifier en toute sécurité le 240v ?
0
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 866
 
En connectant les deux câbles rouge et noir sur les bornes de la résistance et en mettant le bouton rotatif sur le 600v (coté droit de OFF)
Nota la position des câbles sur le contrôleur est bonne.(photo)
0
Nathan27140 Messages postés 12 Statut Membre
 
Machine branchée et allumée ? Car éteinte la valeur reste à 0
0
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 866
 
En cours de fonctionnement vous devez avoir une valeur que se situe entre 220 et 240 v
il est possible que vous ayez des retours à zéro dus à la coupure du thermostat, mais coupures brèves <1mn
0