Consolidation de l'avancé de mon balcon
lucienathan21
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bonjour,
Nous avons acheté une maison voila 4 ans, et nous souhaitons aménager notre véranda qui à été faite sur un balcon,et une avancé de 2 m, après consultation d'entreprise de maçonnerie les avis diverges. Notre avancé est affaissé d'environ 4.5 cm sur 2 m de large. la crainte est que cela continue ? d'après les profs certains me dise que sa ne bougera plus,(+ de 10ans) d'autres me conseil de rajouter des poteaux et un IPN par dessous, et enfin la total éboulé l'ensemble et recommencer ? Que faire, Que choisir ? Tous s'accordent à dire que les fondations sont trop faible.
Descriptif de l'ensemble, long de l'ouvrage 6m de balcon excitant sur 1m de large , avancé 6 sur 2 de large , en dessous, linteau en béton entre le balcon et l'avancé de 14cm h*20cm larg*6 m long, création pour éviter l'affaissement du linteau d'un poteau de 20*20 cm à 4m de l'entrée,
l'idée que je retiens est la création de 3 poteaux sous l'avancé de 20*20cm fondations de 50*50*50 et un IPN à définir ?
Je ne suis pas parvenu à déposer des photos.
Merci pour les conseils et l'aide .
Nous avons acheté une maison voila 4 ans, et nous souhaitons aménager notre véranda qui à été faite sur un balcon,et une avancé de 2 m, après consultation d'entreprise de maçonnerie les avis diverges. Notre avancé est affaissé d'environ 4.5 cm sur 2 m de large. la crainte est que cela continue ? d'après les profs certains me dise que sa ne bougera plus,(+ de 10ans) d'autres me conseil de rajouter des poteaux et un IPN par dessous, et enfin la total éboulé l'ensemble et recommencer ? Que faire, Que choisir ? Tous s'accordent à dire que les fondations sont trop faible.
Descriptif de l'ensemble, long de l'ouvrage 6m de balcon excitant sur 1m de large , avancé 6 sur 2 de large , en dessous, linteau en béton entre le balcon et l'avancé de 14cm h*20cm larg*6 m long, création pour éviter l'affaissement du linteau d'un poteau de 20*20 cm à 4m de l'entrée,
l'idée que je retiens est la création de 3 poteaux sous l'avancé de 20*20cm fondations de 50*50*50 et un IPN à définir ?
Je ne suis pas parvenu à déposer des photos.
Merci pour les conseils et l'aide .
A voir également:
- Agrandir un balcon existant
- Ajouter un interrupteur sur un circuit existant ✓ - Forum Electricité
- Rehausser un mur en parpaing existant - Forum Maçonnerie
- Ancrer un mur à un mur existant - Forum Construction et rénovation
- Comment poser une porte dans une cloison placo existant - Forum Bricolage / outillage
- Comment réaliser un mur contre un mur existant ? - Forum Construction et rénovation
3 réponses
pour déposer des photos, soit vous les posez sur un hébergeur d'images (cjoint ou casimages) et vous copiez le lien que vous mettez dans votre texte.
soit a l'écriture de votre message juste au dessus se trouve 5 petites icônes.
vous cliquez sur celle de droite ressemblant a une montagne.
attention pour pouvoir insérer une image vous devez cliquer sur "répondre" dans le carré bleu
soit a l'écriture de votre message juste au dessus se trouve 5 petites icônes.
vous cliquez sur celle de droite ressemblant a une montagne.
attention pour pouvoir insérer une image vous devez cliquer sur "répondre" dans le carré bleu
Bonsoir, merci pour l'aide photos
je pense avoir compris le fonctionnement .
https://www.casimages.com/i/15022406090119220013005292.jpg.html
https://nsm08.casimages.com/img/2015/02/24//15022406090119220013005292.jpg
je pense avoir compris le fonctionnement .
https://www.casimages.com/i/15022406090119220013005292.jpg.html
https://nsm08.casimages.com/img/2015/02/24//15022406090119220013005292.jpg