Consolidation de l'avancé de mon balcon

lucienathan21 Messages postés 1 Statut Membre -  
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour,
Nous avons acheté une maison voila 4 ans, et nous souhaitons aménager notre véranda qui à été faite sur un balcon,et une avancé de 2 m, après consultation d'entreprise de maçonnerie les avis diverges. Notre avancé est affaissé d'environ 4.5 cm sur 2 m de large. la crainte est que cela continue ? d'après les profs certains me dise que sa ne bougera plus,(+ de 10ans) d'autres me conseil de rajouter des poteaux et un IPN par dessous, et enfin la total éboulé l'ensemble et recommencer ? Que faire, Que choisir ? Tous s'accordent à dire que les fondations sont trop faible.
Descriptif de l'ensemble, long de l'ouvrage 6m de balcon excitant sur 1m de large , avancé 6 sur 2 de large , en dessous, linteau en béton entre le balcon et l'avancé de 14cm h*20cm larg*6 m long, création pour éviter l'affaissement du linteau d'un poteau de 20*20 cm à 4m de l'entrée,
l'idée que je retiens est la création de 3 poteaux sous l'avancé de 20*20cm fondations de 50*50*50 et un IPN à définir ?
Je ne suis pas parvenu à déposer des photos.
Merci pour les conseils et l'aide .

3 réponses

stf_frmu Messages postés 4063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
pour déposer des photos, soit vous les posez sur un hébergeur d'images (cjoint ou casimages) et vous copiez le lien que vous mettez dans votre texte.
soit a l'écriture de votre message juste au dessus se trouve 5 petites icônes.
vous cliquez sur celle de droite ressemblant a une montagne.
attention pour pouvoir insérer une image vous devez cliquer sur "répondre" dans le carré bleu
0
lucienathan21
 
0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681
 
0