Cheminée Electrique Far 2010

Xavmix -  
stf_jpd87 Messages postés 91836 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai rebranché une cheminée électrique, marque = FAR (Conforama) Réf = 2010

L'effet fausse cheminée éclaire bien ,j'ai même mis des ampoules basse puissance (9watts chacune, au lieu des 28 watts d'origine), je l'ai complètement nettoyé, interieur, exterieur, ventilateur etc...

Je l'allume, il fonctionne, chauffe mais s'arrête de chauffer au bout de 5 minutes, l'éclairage fonctionne toujours, le ventilateur tourne, mais pas de chauffe. J'ai regardé à l'interieur, il n'y a aucune sonde de coupure une fois atteind telle temperature.

Je l'ai essayé dans une pièce bien froide, et même dehors (7 ° lors de l'essai), idem il s'arrête de chauffer au bout de 5 minutes.

Si quelqun peut me guider sur le problème ?

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91836 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 867
 
Bonjour

Même avis que Daniel :
Voir la doc ;Thermostat réglable, et comme le dit Daniel, surement un défaut de la sécurité de chauffe (bilame)
https://ventes-pas-cher.com/promo-cheminee-conforama-cheminee-electrique-1800-watts-far-prix-11990-euros-conforamafr.html

Cordialement
3