Réglage bruleurs four après changement gicleurs(buses) gaz butan

Terence -  
stf_jpd87 Messages postés 91845 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour et merci d'avance pour vos réponses
je viens de récupérer une gazière DE DIETRICH CD1403E11. Elle était équipée de buses gaz de ville. j'ai commandé les buses butanes correspondantes a ce modèle. tous les bruleurs des feux fonctionnent parfaitement. Mais pour le four les bruleurs me causent un soucis. Le bruleur du haut a une flamme très jaune. Le bruleur du bas a une flamme jaune et me fait un retour de flamme par le trou après la buse qui sert d'appel d'air je crois. Il me semble après de grosses recherches sur le net que mon mélange d'air gaz n'est pas bon. Mais sur ce modèle je ne trouve pas la vis de pression du gaz et de ralenti ni sur le robinet du bouton d'allumage ni ailleurs ... j'ai essayé avec un ami de voir le problème car il me disait savoir un peu comment le trouver mais après avoir trouvé en effet une vis a tete plate sous le système d'allumage rien ne change. Deduction c'est la vis de ralentis des bruleurs du four. Autre déduction il y'a trop de gaz qu arrive ce qui cause le retour de flamme sur le bruleur du bas a l'arrière.
Bref la je planche encore mais je ne parviens pas a comprendre ou ce trouve ce foutu réglage de la pression du gaz. .... si un de vos neurons peut aider un mec qui a les siens qui sont cramés a force de se triturer le cerveau je lui fait un ragout a ma façon top chef :)
En vous remerciant encore pour votre aide
Terence
A voir également:

6 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91845 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 
Bonsoir
Une question : n'auriez-vous pas inversé les deux bruleurs ???

cliquez sur image pour agrandir
1