Pompe à puit pour le jardin : petit soucis de réclage

thr1138 Messages postés 6 Statut Membre -  
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai une pompe mise sur un ballon( sans vessie) de 150L , elle est réglée pour s'arrêter a 2 bars .la purge est en haut , quand on ouvre le robinet la pompe en temps normal se déclenche , rempli le ballon en une seule fois jusqu' a ce quel soit a 2 bars .

ma question est simple ,

faut il ou pas du tout un peux d'aire dans le ballon pour le bon fonctionnement .
pour éviter : quand on rempli un arrosoir , la pompe s'allume s'éteint , s'allume s'éteint , c'est saccader jusqu 'a ce quelle soit à 2b .
j'ai juste ça à faire le réglage de la purge en haut , je n'ai pas de problème de fuite ou ......

faut 'il un peux d'aire ou pas
merci a vous

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 865
 
Bonjour
Vous videz complètement votre cuve de son eau. Vous vous assurez que la purge est bien fermée, vous relancez votre moteur. il devrait marcher normalement. La compression de l'air par le remplissage à 2 bars devrait faire que votre réservoir se remplisse au 2/3 d'eau.
Cordialement.
0