Ma machine Electrolux eww147470w ne tourne plus
oudaouda
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour ma machine à laver Electrolux ne tourne pas, l'écran fonctionne, la courroie na pas cassé la seule chose que j'ai pu vérifier. J'ai vidanger je ne suis pas une professionnelle Sil vous plaît aidez-moi
A voir également:
- Ma machine ne tourne plus
- Code erreur machine à laver - Guide
- Mon ventilateur ne tourne plus - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Machine a laver qui grince quand elle tourne ✓ - Forum Electroménager
- Machine à laver qui s'allume mais ne tourne pas - Forum Electroménager
- La lame de ma tondeuse électrique ne tourne plus - Forum Bricolage / outillage
5 réponses
Bonjour,
Avez vous un message qui s'affiche ou des Led qui clignotent et combien de fois important
Décrivez un peu ce que vous avez constaté car une mauvaise description de la panne peut nous égarer ou répondez à ces questions qui nous aiderons à cerner la panne .
Avez vous effectué les contrôles de base à savoir :
PHASE 1
La touche ou bouton M/A avez vous du courant sur bornes entrée/sortie
La touche départ différé n'est elle pas activée
La sécurité de porte fonctionne t elle ,elle doit être verrouillée si programme engagé sinon en cause
Les charbons moteurs dans le cas ou il ne démarre pas doivent faire entre 2 et 3 cm si moins de 1.5 cm à changer
Fil coupé connexions moteur à vérifier
PHASE 2
Le moteur sans la courroie et si les charbons sont bons regardez côté carte les Triacs. Lors de la mise en route la machine se remplie d'eau normalement, le tambour se lance bien et ensuite elle s'arrête, le moteur ne tourne pas, idem sans la courroie
La pompe de vidange fonctionne t elle ,faites un cycle vidange pour vous en assurer sinon nettoyez la pompe et vérifiez que rien ne là bloque .
PHASE 3
Le robinet d'eau est il ouvert (ne pas rire) car si pas d'eau la machine ne démarre pas
Le tuyau d'alimentation en eau n'est pas coudé ou coincé
L'électrovanne fonctionne t il (mécaniquement,électriquement) sinon pas de prise d'eau,parfois son relais sur carte,si le circuit passe par la boîte à produits vérifiez celle-ci (tuyaux + mécanisme)
Le Pressostat fonctionne il, en soufflant par le petit tuyau de bas en haut vous devez entendre Tic Tac
La Chambre de compression vérifiez qu'elle ne soit pas bouchée en soufflant toujours par le petit tuyau mais dans l'autre sens haut / bas
Le Petit tuyau s'assurer qu'il ne soit pas bouché ou fissuré sinon le changer
Avez vous un message qui s'affiche ou des Led qui clignotent et combien de fois important
Décrivez un peu ce que vous avez constaté car une mauvaise description de la panne peut nous égarer ou répondez à ces questions qui nous aiderons à cerner la panne .
Avez vous effectué les contrôles de base à savoir :
PHASE 1
La touche ou bouton M/A avez vous du courant sur bornes entrée/sortie
La touche départ différé n'est elle pas activée
La sécurité de porte fonctionne t elle ,elle doit être verrouillée si programme engagé sinon en cause
Les charbons moteurs dans le cas ou il ne démarre pas doivent faire entre 2 et 3 cm si moins de 1.5 cm à changer
Fil coupé connexions moteur à vérifier
PHASE 2
Le moteur sans la courroie et si les charbons sont bons regardez côté carte les Triacs. Lors de la mise en route la machine se remplie d'eau normalement, le tambour se lance bien et ensuite elle s'arrête, le moteur ne tourne pas, idem sans la courroie
La pompe de vidange fonctionne t elle ,faites un cycle vidange pour vous en assurer sinon nettoyez la pompe et vérifiez que rien ne là bloque .
PHASE 3
Le robinet d'eau est il ouvert (ne pas rire) car si pas d'eau la machine ne démarre pas
Le tuyau d'alimentation en eau n'est pas coudé ou coincé
L'électrovanne fonctionne t il (mécaniquement,électriquement) sinon pas de prise d'eau,parfois son relais sur carte,si le circuit passe par la boîte à produits vérifiez celle-ci (tuyaux + mécanisme)
Le Pressostat fonctionne il, en soufflant par le petit tuyau de bas en haut vous devez entendre Tic Tac
La Chambre de compression vérifiez qu'elle ne soit pas bouchée en soufflant toujours par le petit tuyau mais dans l'autre sens haut / bas
Le Petit tuyau s'assurer qu'il ne soit pas bouché ou fissuré sinon le changer
L'Électronique fonctionne normalement et tout et ouvert le robinet ,après la courroi fonctionne bien et " les charbons" je ne sais pas ce que sais
Bonjour,
la sécurité porte est elle verrouillée la porte ne doit pas s'ouvrir
les charbons sont de chaque côté de l'axe moteur à l'opposé de la courroie,attention si démontage au sens du biseau .
la sécurité porte est elle verrouillée la porte ne doit pas s'ouvrir
les charbons sont de chaque côté de l'axe moteur à l'opposé de la courroie,attention si démontage au sens du biseau .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
si la porte n'est pas bloquée cela veut dire que la sécurité porte à une faiblesse voir hs dans ce cas laissez les charbons pour le moment
https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_photo/pieces/18565.jpg
si vous la démontez pour la remplacer bien repérer les fils
Un biseau c'est une coupe en triangle au lieu d'avoir une surface plane

https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_photo/pieces/18565.jpg
si vous la démontez pour la remplacer bien repérer les fils
Un biseau c'est une coupe en triangle au lieu d'avoir une surface plane
