Mon lave linge ne vidange olus

suzannepasbricolo Messages postés 2 Statut Membre -  
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon lave linge et séchoir indesit widl146 ne vidange plus. Lorsque je lance un programme il reste bloque sur l'esdorage . nous l'avons vidange' a la main, rien n'est bouché. Nous avons changé la pompe de vidange, aucun succès. Je ne sais plus quoi faire, quelqu'un peut il m'aider ?

3 réponses

stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490

etes vous certaine que vous n'avez pas une durite de bouchée ?
0
suzannepasbricolo Messages postés 2 Statut Membre

Heu... Comment le vérifier ?
0
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490 > suzannepasbricolo Messages postés 2 Statut Membre

démontez vos durites et faire couler de l'eau dedans ou vérifiez visuellement
0
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 866

Bonjour

Au moment de l'essorage vérifiez si vous avez du 240v qui arrive sur la pompe. Si rien voir la platine N° 35 page C de cette VUE ECLATEE
contrôler le relais de ce moteur et éventuellement les soudures
Cordialement
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 803

Bonjour,

Pas d'essorage :

concernant l'essorage plusieurs cas peuvent se présenter donc à vous de contrôler la suite dans l'ordre:

1-objets qui bouchent la durite fond de cuve/pompe,ne jamais démonter côté cuve mais côté pompe cause étanchéité
2-chambre de compression bouchée souffler dans le tuyau de haut en bas,si bouchée inondation
3-pompe de vidange bloquée ou hs ou malgré son fonctionnement plus assez de force (bobinage) à tester en direct hors machine.
4-l'usure des charbons moteur si longueur comprise entre 0 et 1.5cm à changer sauf si condensateur selon machine
5-la carte (soudures sèches,triac,connexions vérifiez les tresses des connecteurs) sauf si programmateur
6-la sécurité porte qui doit être verrouillée donc impossible de l'ouvrir avant fin
7-moteur partie essorage (fil coupé)
8-tachymètre (sur axe moteur côté charbons fendu ou ses fils coupés) dans ce cas le moteur ne tourne pas à sa vitesse voir pas du tout
0