Mon laden ep 3493 ne chauffe plus
maggy64
-
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
le jour de noel en cadeau j ai eu mon seche linge que s est mis en panne.
il fait de l air chaud donc cela ne seche plus .
je n ai pas les moyens de me le remplacer mais il est trés utile .
quelqu un peut il m'aider
merci beaucoup pour votre aide
le jour de noel en cadeau j ai eu mon seche linge que s est mis en panne.
il fait de l air chaud donc cela ne seche plus .
je n ai pas les moyens de me le remplacer mais il est trés utile .
quelqu un peut il m'aider
merci beaucoup pour votre aide
A voir également:
- Mon laden ep 3493 ne chauffe plus
- Mon four ne chauffe plus en bas ✓ - Forum Electroménager
- Lave vaisselle ne chauffe plus ✓ - Forum Electroménager
- Seche linge ne chauffe plus ✓ - Forum Electroménager
- Seche linge laden amb3771 ✓ - Forum Electroménager
- Acova timerprog ne chauffe plus ✓ - Forum Chauffage et climatisation
5 réponses
Bonsoir,
vous dites dans le titre ne chauffe pas et dans votre commentaire il fait de l'air chaud.
si air chaud pour moi il chauffe mais votre linge reste humide c'est bien cela que vous voulez dire ou alors expliquez vous.
s'il fait de l'air froid là il faudrait voir la résistance
Avez vous nettoyé le condenseur et vidé son réservoir dans lequel vous devez trouver de l'eau si tout fonctionne.
le tambour tourne
https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-LADEN-reference-EP3493+854024429050.htm
vous dites dans le titre ne chauffe pas et dans votre commentaire il fait de l'air chaud.
si air chaud pour moi il chauffe mais votre linge reste humide c'est bien cela que vous voulez dire ou alors expliquez vous.
s'il fait de l'air froid là il faudrait voir la résistance
Avez vous nettoyé le condenseur et vidé son réservoir dans lequel vous devez trouver de l'eau si tout fonctionne.
le tambour tourne
https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-LADEN-reference-EP3493+854024429050.htm
Nous sommes d'accord tourne avec de l'air froid et sortie externe;
avant toute chose un bon coup d'aspirateur dans les conduits et filtres y compris le fond de tiroir filtre avant et la sonde d'humidité à essuyer car souvent des bouchons de bourre peluche qui obstruent la sortie de l'air chaud.
Maintenant concernant la résistance avant démontage en passant votre main avez vous une sensation de chaleur
Avant de la changer testez là et ses klixons de température en extrémité voir photo
https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_photo/pieces/16516.jpg
si démontage des klixons respectez le sens et barnchements
avant toute chose un bon coup d'aspirateur dans les conduits et filtres y compris le fond de tiroir filtre avant et la sonde d'humidité à essuyer car souvent des bouchons de bourre peluche qui obstruent la sortie de l'air chaud.
Maintenant concernant la résistance avant démontage en passant votre main avez vous une sensation de chaleur
Avant de la changer testez là et ses klixons de température en extrémité voir photo
https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_photo/pieces/16516.jpg
si démontage des klixons respectez le sens et barnchements
bonjour papy 35.
j'ai tout nettoyé et fait quelques decouverte dans la gaine de sortie en plus de quelques vis, piece de 1e j'ai aussi trouvé un petit serpent deseché venu de je ne sais où.
c est bien la resistance qui est morte. j ai commandé la piéce et des la reception je ferai l'échange qui me parait facile.
Avec la commande il y a meme la photo de la resistance vendu avec les 2 thermostats.
merçi pour votre aide
j'ai tout nettoyé et fait quelques decouverte dans la gaine de sortie en plus de quelques vis, piece de 1e j'ai aussi trouvé un petit serpent deseché venu de je ne sais où.
c est bien la resistance qui est morte. j ai commandé la piéce et des la reception je ferai l'échange qui me parait facile.
Avec la commande il y a meme la photo de la resistance vendu avec les 2 thermostats.
merçi pour votre aide
Lors de l'échange bien repérer les branchement de l'ancienne pour remonter la nouvelle car parfois les couleurs changent.
Donc faire des marques tenant :aboutissant
Donc faire des marques tenant :aboutissant
merci papy
j ai bien noté vos recommandations.
j ai remonté l'arriere de mon seche linge ce matin car la piece ne sera là que dans 3/4jours , j en ai profité pour faire un grand nettoyage , aspirer tout derriere et surprise j ai remis du linge à secher car je dois m'absenter pour quelques jours.
mon seche linge envoi un peu d air chaud pas autant qu'avant mais ca seche comme ma laden est automatique et ne s arrete que lorsque c est sec cela prend un peu plus de temps.
je vais quand même changer ma resistance la semaine prochaine.
cordialement
j ai bien noté vos recommandations.
j ai remonté l'arriere de mon seche linge ce matin car la piece ne sera là que dans 3/4jours , j en ai profité pour faire un grand nettoyage , aspirer tout derriere et surprise j ai remis du linge à secher car je dois m'absenter pour quelques jours.
mon seche linge envoi un peu d air chaud pas autant qu'avant mais ca seche comme ma laden est automatique et ne s arrete que lorsque c est sec cela prend un peu plus de temps.
je vais quand même changer ma resistance la semaine prochaine.
cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
excusez moi j ai mal expliqué, mon seche linge n'envoi pas d air chaud mais de l'air froid.
c est une evacuation exterieur.je nettoie toujours le filtre avant utilisation.
je vais demonté l'arriere et tout aspirer pour bien nettoyer.
je n'ai pas de testeur mais je changerai la resistance
merci de votre réponse